LG lancerait le premier smartphone à écran enroulable du marché dès 2021

2020-07-02 21:26:22

Des brevets LG montrent que le constructeur est en train de développer activement trois nouveaux smartphones dont deux smartphones à écran enroulable et un smartphone à écran pliable.

Nos confrères de Android Authority reprennent un rapport et trois brevets LG qui pointent vers la sortie des premiers smartphones à écran enroulable du marché dès 2021. Dans le détail, trois appareils seraient en préparation. Le premier, connu sous son nom de code Project B, est un concept de smartphone enroulable qui devrait être dévoilé début 2021.

LG : trois smartphones dès 2021 dont au moins un modèle enroulable
L’idée est d’avoir un appareil dans un facteur de forme semblable aux smartphones actuels, mais dont on peut « étirer » une partie de l’écran qui est en fait enroulée sur un rouleau dissimulé dans le châssis. Outre Project B deux autres smartphones dont un smartphone pliable, seraient prévus.

Un smartphone « horizontal » au nom de code Wing devrait être lancé d’ici la fin de l’année. Un autre appareil, nom de code Rainbow, devrait être lancé en 2021. Ces dernières années, la branche mobile de LG semblait avoir des difficultés à se trouver un public, en particulier dans certains marchés européens. De telles innovations sons sans conteste un bon moyen de remonter la pente.

Android Authority confirme que la marque travaille déjà sur des prototypes. Étonnamment, leur écran flexible ne serait pas fabriqué par LG mais par le chinois BOE qui fournit des constructeurs comme Huawei en écrans flexibles (Mate Xs). LG est pourtant l’un des leaders sur la technologie OLED, et les écrans enroulables en général.

Lire également : Samsung montre en cachette son incroyable prototype de smartphone enroulable !

On se souvient en particulier de ce téléviseur LG Signature OLED R à écran enroulable que nous avions découvert à l’IFA. Reste à savoir si ce type d’appareils a des avantages sur les smartphones pliables. Notamment en matière de solidité, de résistance à la poussière et à l’eau. Que pensez-vous de l’idée d’un smartphone enroulable ? Partagez votre avis dans la zone commentaires de cet article !


Older Post