Un nouveau malware vient d’être identifié par des chercheurs en sécurité informatique et celui-ci a comme fâcheuse habitude de drainer la batterie de notre téléphone intelligent ou de notre tablette de type Android.
Existe-t-il quelque chose de plus précieux sur notre téléphone intelligent que sa batterie? Pour plusieurs ça devient une obsession et chaque année on espère que le nouveau modèle aura une plus grande autonomie au niveau de la batterie.
Si certaines applications drainent parfois plus de notre batterie que d'autres, il va sans dire qu’on n’a pas envie que notre téléphone tombe à plat à cause d’un logiciel malveillant.
C’est pourtat bel et bien une réalité avec ce malware assez sophistiqué.
Andr/Clickr-ad: le logiciel malveillant qui vole de l’argent et notre batterie
Ce sont les chercheurs de chez Sophos qui ont identifié ce malware au nom de code très élégant : Andr/Clickr-ad.
Retrouvé dans 22 applications Android qui ont été téléchargées plus de 2 millions de fois, ce logiciel malveillant est assez sophistiqué. Tellement, que cela lui a permis de passer sous le radar de Google pendant une bonne période de temps.
Que fait le malware Andr/Clickr-ad? En fait, il simule des interactions avec des publicités en ligne. Il agit ainsi en arrière-plan sur un navigateur web comme Chrome ou Firefox et simule des clics sur des annonces.
Que l’on se serve ou non de l’une de ces applications infectées, le logiciel malveillant va sans cesse continuer son stratagème dans le but de soutirer de l’argent aux annonceurs.
Pire encore, il va également faire passer notre appareil Android pour un iPhone. Pour quelle raison vous demandez-vous? Eh bien, parce que les annonceurs ont tendance à payer plus cher pour attirer des utilisateurs d’Apple. Cela permet donc aux pirates derrière ce logiciel de se faire encore plus d’argent.
Toute cette démarche a une fâcheuse conséquence pour les détenteurs d’appareils infectés. En effet, en simulant autant de clics en arrière-plan, cela draine la batterie du téléphone ou de la tablette.
Bien que Google a retiré les 22 applications de son magasin d’applications Play Store, il reste que celles-ci sont encore activent si l’on a l’une d’entre elles sur notre téléphone ou notre tablette.
Il faut donc s’assurer de désinstaller les applications pour que le logiciel malveillant ne soit plus actif.
Notez que les chercheurs de chez Sophos n’ont pas détecté ce malware sur l’App Store d’Apple.
Voici donc la liste des applications infectées par le malware Andr/Clickr-ad :
Animal Match
AK Blackjack
Box Stack
Color Tiles
Cliff Diver
HexaBlocks
HexaFall
Join Up
Jelly Slice
Just Flashlight
Magnifeye
Math Solver
Neon Pong
PairZap
Roulette Mania
ShapeSorter
Snake Attackm
Space Rocket
Sparkle FlashLight
Table Soccer
Tak A Trip
Zombie Killer
>>>>>>>>>>>>>>Bienvenue sur le magasin de batteries en ligne sur magasin-batterie.com.
Problème de batterie sur votre téléphone? Ce malware peut être la cause!
2018-12-24 04:01:11