French Days 2020 : dates, magasins participants, promos, toutes les infos

2020-05-25 00:51:00

Les French Days, événement commercial lancé pour la première fois en 2018 par 6 grandes enseignes du e-commerce français et qui se tient deux fois par an (au printemps et à la rentrée), a vu sa première édition de l’année 2020 décalé du 27 mai au 1er juin 2020 (au lieu du 29 avril au 4 mai) en raison de l’épidémie du covid-19.

Qu’est ce que les French Days ?
Les French Days sont le fruit d’une initiative lancée en avril 2018 par 6 enseignes françaises de e-commerce qui sont Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute. Proposés dans un premier temps par les commerçants afin de doper leurs chiffres d’affaire au printemps, les French Days ont par la suite été déclinés pour la rentrée (vers la fin du mois du mois de septembre et début du mois d’octobre), soit à peu près 2 mois avant l’autre grand événement commercial de l’année et dont il s’inspire, le Black Friday.

Cet événement devenu incontournable s’ajoute aux soldes d’hiver et d’été, au Prime Day d’Amazon, au Black Friday et au Cyber Monday. Les produits mis en avant concernent pratiquement toutes les univers puisqu’on retrouve des promotions aussi bien sur l’informatique, les smartphones, que sur l’ameublement et le prêt-à-porter avec des offres pouvant atteindre 60 % de réduction.

?A quelle date et quelles enseignes participent aux French Days ?
L’édition printanière des French Days 2020 qui devait se tenir du 29 avril au 4 mai a été reportée après la sortie du confinement du à la pandémie de Covid-19 en France, c’est-à-dire du 27 mai au 1er juin 2020. Les enseignes fondatrices de l’événement ont en effet pris cette décision d’un commun accord en déclarant dans un communiqué officiel début avril 2020 : «L’opération sera reprogrammée à une date ultérieure, quand l’activité commerciale aura repris normalement, afin de permettre au commerce physique de bénéficier pleinement de la dynamique du mouvement».

L’ensemble des enseignes françaises participent à cet événement « Made in France ». Lors des dernières éditions, plus de 200 boutiques ont participé à ces jours de promotion. Parmi celles spécialisées dans la vente de produits « tech », on peut citer les suivantes


Older Post