Nous avons sélectionné les meilleures montres connectées en 2020. Qu’elles soient destinées à fonctionner de manière autonome, avec Android ou iOS ou avec une eSIM. Il y en a pour tous les budgets : de Apple à Garmin en passant par Samsung et Fitbit. Découvrez notre sélection.
Les montres connectées ont la cote depuis quelques années. Avec elles, vous pouvez faire d’une pierre deux coups grâce à leur double fonction d’accessoire de mode et d’objet high-tech offrant diverses fonctionnalités. Quelle smartwatch est faite pour vous et correspond surtout à votre budget ? Voici notre guide d’achat pour vous aider à faire le choix approprié. Si certaines montres proposent des fonctionnalités encore minimalistes, d’autres se démarquent sérieusement, de par la présence d’éléments qui font la différence, comme un GPS ou un moniteur de fréquence cardiaque, pour les sportifs.
L’Apple Watch Series 5 est considérée par beaucoup comme la « Rolls » des montres connectées. Comme d’habitude, Apple a présenté une nouvelle itération au cours de sa dernière conférence d’automne en 2019. La smartwatch de la firme de Cupertino est compatible eSIM 4G chez Orange et SFR. Elle dispose d’un écran OLED de 1,78″ (324 x 394 pixels). Elle est compatible A-GPS, GLONASS, GALILEO, QZSS. Elle est également équipée d’une mémoire de stockage de 16 Go et prend en charge le Bluetooth 5.0. Deux versions sont proposées avec des cadrans de 40 ou 44 mm.
L’un des atouts de l’Apple Watch Series 5 en termes de fonctionnalités, c’est sa capacité à détecter les chutes et l’intégration d’un électrocardiogramme. En revanche, écosystème Apple oblige, vous ne pourrez pas l’appairer avec un smartphone Android. Il faudra obligatoirement disposer d’un iPhone. Par ailleurs, vous n’avez plus besoin de rallumer l’écran à chaque fois pour consulter l’heure. L’écran reste toujours allumé, afin de présenter l’heure en permanence. Apple assure néanmoins que cette nouvelle fonctionnalité n’impacte pas l’autonomie de la montre connectée. Celle-ci est de 18 heures.