Meilleures stations météo connectées à acheter en 2020

2020-04-22 21:09:23

Bienvenue dans notre guide d’achat des meilleures stations météo connectées de 2020 ! Si vous en avez marre de suivre les bulletins météo à la télé et si les applications mobiles ne sont pas assez précises pour vous, vous pourriez vous laisser tenter par votre propre station météo. Pour vous y retrouver parmi toutes les propositions du marché, on vous a concocté cette petite sélection. Suivez le guide !

Pour profiter de prévisions météorologiques précises, fiables et complètes, rien de tel qu’une station météo connectée personnelle. Installée dans votre cour, dans votre jardin ou dans votre salon, elle affichera directement sur un écran ou sur votre smartphone un relevé complet du temps qu’il va faire. En fonction de votre budget, de vos attentes, de vos connaissances en météorologie et de vos envies, nous allons vous aider à dénicher la perle rare.

Si votre budget est illimité, on vous conseillera chaudement de craquer pour la station météo individuelle de Netatmo. Grâce à une série de capteurs innovants, la station fournit un relevé complet et fiable de la météo directement sur une application dédiée sur votre smartphone. Simple et intuitive, elle trouvera aisément sa place dans une maison connectée.

Avec l’application d’automatisation IFTTT, il est par exemple possible de programmer l’activation de votre thermostat si la température passe en dessous des 10 degrés. Les possibilités sont infinies. Vendue aux alentours des 150 € sur Amazon, la station de Netatmo propose la meilleure expérience du marché. Un must.

Si vous êtes surtout en quête de précision et de rigueur scientifique, la Bresser 7002510 s’impose comme une sérieuse alternative à la Netatmo. Basique mais complète, elle fournit des prévisions d’une impressionnante exactitude sur un écran au design un peu désuet. Avec son capteur 5-en-1, la station va recueillir des données comme la vitesse et direction du vent (anémomètre), température (thermomètre), humidité (hygromètre) ou la précipitation. A réserver aux utilisateurs les plus pointilleux.


Older Post