Le logiciel Zoom, dans sa version Windows, doit faire face actuellement à une importante faille de sécurité : via un simple lien, un attaquant de voler est en mesure de voler les informations d’identification d’un utilisateur. Voici comment combler la faille en question, en attendant qu’un correctif soit officiellement diffusé.
En cette période de confinement et de télétravail, l’application Zoom bat actuellement tous les records de popularité. Jamais le logiciel de visio n’aura été aussi populaire, à tel point que certains prédisent déjà que l’application serait en mesure de remplacer l’ancestral Skype. Néanmoins, si vous utilisez la version Windows de l’application, méfiance : le logiciel est victime d’une grosse vulnérabilité.
A lire aussi : une faille critique met en danger votre PC sous Windows 10, 8.1 et 7, voici comment vous protéger
Zoom, comme tout logiciel de visio qui se respecte, intègre également son propre outil de messagerie textuel. Les participants à une réunion peuvent donc s’envoyer des messages, mais également des liens. Et c’est là qu’un bug vient d’être découvert : en convertissant une adresse en un lien cliquable destiné aux autres participants, Zoom envoie aussi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, lequel peut être piraté en quelques secondes à l’aide d’un logiciel gratuit comme Hascat.
En conséquence de quoi, un hacker aurait tout loisir d’intercepter vos identifiants et pirater votre compte. La faille touche toutes les versions de Windows, qu’il s’agisse de Windows 10, Windows 8.1, Windows 7. En attendant qu’un correctif soit déployé, il existe une petite astuce permettant de combler la vulnérabilité en question.