Des écouteurs à réduction de bruit 2X moins cher que les Air Pods Pro

2019-11-26 22:51:55

Huawei cherche à concurrencer les emblématiques écouteurs Air Pods d’Apple et plus particulièrement les modèles à réduction de bruit, les Air Pods Pro, en proposant ces propres écouteurs du genre. Les Huawei Free BudsLite sont cependant bien moins chers.

Dans notre entourage il y a généralement deux types de personnes au niveau des écouteurs. Ceux qui préfèrent les écouteurs de types boutons ou à l’inverse ceux qui détestent ça et préfèrent les casques d’écoute.

Je ne commencerais pas à prendre un camp moi aussi. À chacun ses goûts, comme on dit!

Il y a des avantages et des inconvénients à chacun, mais force est d’admettre qu’avoir une petite paire d’écouteurs sans fil dans notre poche, c’est pratique.

Une paire d’écouteurs pour la vie de tous les jours
Pour la majorité des gens, les écouteurs Bluetooth de type boutons sont particulièrement pratiques pour une vie active. Par exemple lorsqu’on fait de l’exercice ou de l’activité physique.

D’un autre côté, dans des environnements bruyants, ce type d’écouteurs n’est pas optimal, alors que l’on continue d’entendre les sons de nos collègues, transports et autres distorsions sonores.

De plus en plus de compagnies sont en mesure d’intégrer une fonction qu’on retrouve dans des casques d’écoute, soit celle de la réduction des bruits ambiants.

C’est le cas des Huawei Free BudsLite qui, sans totalement couper tout le son ambiant au point où l’on entend que nos pensées, font un travail raisonnable pour réduire ces sons qui peuvent nous déranger.

La qualité sonore de cette paire d’écouteurs est somme toute honnête, particulièrement au niveau des graves qui sortent étonnamment bien pour de si petits écouteurs.

Ceux-ci se connectent directement via Bluetooth à nos appareils sans aucune application, que ce soit sur un téléphone et tablette Android ou un appareil Apple par exemple.

L’autonomie de la batterie est d’environ 3 heures. Le caisson quant à lui a une autonomie de 12 heures, ce qui veut donc dire que l’on peut recharger 4 fois nos écouteurs sur une seule recharge du caisson. D’ailleurs on peut obtenir 90 minutes d’autonomie en 15 minutes de recharge.

Également, les écouteurs nous permettent de prendre nos appels, mais aussi de lancer une commande vocale à notre assistant favoris. À l’aide de deux tapes sur l’écouteur gauche, on peut lancer Google, Alexa ou Siri et lui demander une information. À l’inverse, si on tape deux fois sur celui de droite, on peut faire Pause et Play pour notre musique.

Enfin, on retrouve 4 embouts de silicone différents pour vraiment choisir ceux que l’on trouve les plus confortables dans nos oreilles.

Ce qui va cependant vraiment distinguer les Huawei FreeBuds Lite c’est le prix comme vous l’avez surement vu dans le titre de ce texte.

Alors que les Air Pods Pro d’Apple sont vendus 329$ et les AirPods eux à 219$, les Huawei BudsLite eux sont vendus à 169$. Et encore, c’est le prix de vente que Huawei nous a communiqué, mais en regardant sur Amazon en écrivant ces lignes, on a pourtant vu que Huawei les vendait une centaine de dollars.

Selon ce qui nous a été communiqué, au Québec ils seront uniquement disponibles dans les boutiques Vidéotron. Et pour nos cousins français qui nous lisent, vous pouvez également les retrouver sur Amazon France.

Une belle option en perspective si l’on cherche de petits écouteurs à réduction de bruit sans nécessairement dépenser aussi cher que pour ceux d’Apple par exemple.

>>>>>>>>>>>>Batterie Téléphone APPLE
>>>>>>>>>>>>Batterie Téléphone HUAWEI


Older Post