L’iPhone 8 est souvent considéré comme un modèle de remplissage. Que cela soit vrai ou pas, il reste que le smartphone possède un coût assez élevé. Il est important de correctement protéger votre iPhone, afin d’éviter d’endommager celui-ci et des dépenses supplémentaires.
Pourquoi protéger son iphone 8 ?
L’année 2017 n’avait rien d’anodin pour Apple. Celle-ci marquait en effet le dixième anniversaire de la gamme de smartphones de la marque à la pomme. Le constructeur américain se devait donc de proposer un modèle inédit en guise de célébration. Ce qui s’est évidemment passé avec l’iPhone X. Ce dernier était le premier iPhone à ne pas comporter de bouton Home physique. L’appareil était aussi le premier téléphone d’Apple doté d’un écran OLED. La dalle en question occupait presque toute la partie avant du téléphone. Les bordures étaient quasi inexistantes, et une encoche servait de support pour le haut-parleur et la caméra frontale. Tout cela pour dire que la marque à la pomme avait entièrement revu le design de l’iPhone.
Avant la sortie de l’iPhone X, Apple avait proposé la même année les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. On va s’intéresser plus particulièrement à l’iPhone 8. Il y a une raison toute simple au fait que l’on considère cet iPhone comme un modèle de remplissage. Le téléphone donne seulement l’impression d’être une version légèrement améliorée de l’iPhone 7. Le modèle de 2017 reprend le design et le format de son prédécesseur. Aussi, les nouveautés sont plutôt pauvres par rapport au modèle de 2016. La situation peut être vue comme la suivante. Apple a concentré ses efforts sur la conception de l’iPhone X. Cependant, il fallait proposer un autre modèle avant la disponibilité de l’iPhone du dixième anniversaire. Le constructeur peut ainsi avoir recyclé l’iPhone 7 pour la conception de l’iPhone 8. Ce dernier s’est alors vu doté de la puce A11 Bionic – que l’on retrouve également dans l’iPhone X. Néanmoins, l’iPhone 8 n’est pas un mauvais téléphone. Celui-ci reste un appareil puissant et assez performant. On peut facilement l’inclure dans le groupe des meilleurs smartphones de moins de 5 pouces.
Un design sensible aux chutes et aux chocs
L’iPhone 8 n’a pas profité du passage à l’écran OLED. Le téléphone utilise une dalle LDC Retina HD. Celle-ci possède une taille de 4,7 pouces. Il faut savoir que l’écran occupe seulement 66 % de la partie avant. Les bandes haut et bas sont assez épaisses sur la façade de l’iPhone 8. On peut dire la même chose sur les bordures. Pour information, le taux d’occupation chez la concurrence est plutôt élevé – celui-ci est à plus de 80 %. Même avec ses 66 %, l’écran de l’iPhone 8 n’en est pas moins exposé. La dalle peut facilement se fissurer en cas de chute ou de choc violent. Rappelons que pour les smartphones, la dalle tactile est sans doute la partie la plus fragile.
Autre particularité de l’iPhone 8, le dos en verre. Ce qui n’est pas pour arranger la résistance du téléphone face aux impacts violents. Ces derniers peuvent non seulement endommager l’écran, mais ils sont aussi capables de briser le dos en verre de l’appareil.
Une protection pour préserver votre iPhone 8
Il faut savoir que l’iPhone 8 bénéficie d’une protection IP67. Son boîtier est étanche à l’eau et à la poussière. Le téléphone peut rester immergé pendant une demi-heure à une profondeur d’un mètre – cela, peu importe la nature du liquide. Des fissures au niveau de l’écran ou du dos en verre sont capables de gâcher cette étanchéité.
Des marques d’impacts au dos de l’iPhone 8 peuvent n’avoir aucune incidence sur le fonctionnement de l’appareil. Celles-ci nuisent seulement au style du téléphone. On ne peut pas dire la même chose sur l’écran. Une dalle fissurée risque de présenter une défaillance de la fonction tactile. Ce qui rendrait l’iPhone inutilisable. D’où l’importance d’utiliser des accessoires de protection.
Un film protecteur et une coque pour protéger votre iPhone 8
Le film protecteur est sans doute la solution la plus efficace pour protéger l’écran de votre iPhone. Cet élément est habituellement en verre trempé. L’accessoire a pour fonction d’encaisser les chocs se produisant au niveau de l’écran. Celui-ci va se fissurer à la place de la dalle tactile. Après un accident, il sera évidemment nécessaire de remplacer le film protecteur par un nouveau.
Pour la protection intégrale de votre iPhone 8, vous utilisez une coque ou un étui. La coque est une pièce généralement conçue avec des matériaux rigides comme le plastique renforcé utilisez par Pixypia pour ses coques de protection d’iPhone 8. Celle-ci possède un système d’absorption des impacts pour protéger le téléphone en cas de chute. La fonction première de la coque est la protection. Néanmoins, sa dimension esthétique n’est pas à négliger. À noter qu’il existe des utilisateurs qui choisissent leurs coques selon le style et non l’efficacité. D’autre part, vous misez sur un étui, si vous voulez donner une apparence élégante et vintage à votre iPhone 8. L’étui possède aussi l’avantage de proposer des compartiments de rangement pour les cartes bancaires, l’argent liquide et les pièces d’identité.
>>>>>>>>>>>Batterie de remplacement pour Apple iPhone 6 4.7" + Tools
>>>>>>>>>>>Batterie de remplacement pour Apple iPhone 7 4.7" + Tools
>>>>>>>>>>>Batterie de remplacement pour Apple iPhone 7 Plus 7+
Pourquoi est-il important de protéger son iPhone 8 ?
2019-09-11 06:07:25