Lors de sa conférence des développeurs re:Invent 2023, Amazon a annoncé son propre chatbot à led artificielle appelé Q qui sera destiné aux clients entreprises.
Fait intéressant, Amazon a organisé un événement matériel il ya deux mois où il a mentionné à plusieurs reprises qu’une nouvelle plate-forme alimentée par ia permettrait d’alimenter ses appareils, mais Q n’est pas que.
Que peut faire Q?
Amazon Q est destiné à un usage commercial plutôt qu’à des applications destinées aux consommateurs. Amazon Q a été démontrée comme aidant les employés dans les tâches de productivité qui incluent la synthèse de documents, l’accès aux wiki de politique de l’entreprise et le dépôt de tickets de support.
Q vs copilote en entreprise
Alors que le bot de chat ia de Google tente de dépasser la ligne des usages consommateurs et commerciaux, Microsoft et Amazon semblent prêts à fournir des expériences de chatbot séparées mais spécifiques axées sur l’entreprise avec leurs respectives Microsoft Copilot et Amazon Q plates-formes.
Amazon espère que son chatbot Q AI offrira un niveau de flexibilité qui pourrait l’aider à récupérer mindshare de Microsoft et Google qui comprennent donner aux entreprises la possibilité de synchroniser les données d’entreprise qui ne sont pas actuellement disponibles pour les serveurs Amazon, mais peuvent se connecter via des applications courantes telles que Gmail et Slack.
Comme Microsoft, Amazon insiste sur la protection de la vie privée des utilisateurs avec le développement de Q.
Alors que Microsoft et Google se penchent loin de l’anthropomorphie de leurs nouveaux chatbots ia, Amazon a ludique nommé Q comme une référence de passage à l’assistant de James Bond question-répondre et gadget-fournissant ainsi qu’un jeu sur le mot «question».
Amazon cherche également à réduire Microsoft et Google en facturant 20 $par mois. Contrairement à Amazon, Microsoft et Google facturent 30 $par mois pour leurs offres de chatbot d’entreprise représentative qui se simplifient dans leurs propres costumes de productivité et clients de messagerie largement utilisés.
Également similaire à Microsoft, Amazon a étendu ses plans avec NVIDIA pour construire des gpu pour sa plate-forme Q.
Suite à l’annonce, Amazon a ouvert un aperçu de Q qui est disponible pour les développeurs dans les régions AWS suivantes de US East (N. Virginie) et US West (Oregon).
Les développeurs intéressés peuvent visiter le lien suivant ou se rendre sur le référentiel GitHub Amazon Q Slack Gateway pour obtenir des instructions sur la façon de configurer une instance Slack alimentée par Q.