Microsoft a récemment intégré Windows Copilot dans Windows 11, vous permettant de gérer diverses tâches d’exploitation. Bing Search est livré avec le Menu démarrer dans Windows, fournissant des informations à partir du web dans le Menu démarrer lorsque vous recherchez. Si vous trouvez que Copilot et Bing Search dans le Menu démarrer sont inutiles, vous pouvez les désactiver.
Copilot dans Windows 11 est un assistant intelligent ai-actionné qui vous aide à ajuster les cadres de Windows 11 et organiser vos fenêtres avec l’aide de claquement. Il vous fait gagner du temps et vous rend plus efficace. Pour ouvrir et utiliser Copilot, cliquez sur l’icône Taskbar ou appuyez sur la combinaison de touches Win + C.
Sans surprise, Microsoft a ajouté Bing Search au menu démarrer de Windows 11, comme Internet Explorer et Microsoft Edge. Il vous permet de rechercher et de trouver des informations spécifiques à partir du menu démarrer sans ouvrir un navigateur web.
Si vous ne souhaitez pas utiliser Copilot AI et Bing Search dans le Menu démarrer, vous pouvez les désactiver tous les deux. Il y a plusieurs façons de le faire. Les paramètres de Windows 11 vous aident dans une certaine mesure, et vous devez également apporter des modifications à la politique de groupe.
Comment désactiver Windows 11 Copilot et démarrer le Menu Bing Search?
- Supprimer Copilot de la barre des tâches
- Cliquez sur l’icône Windows et sélectionnez paramètres.
- Choisissez personnalisation dans le volet gauche et cliquez sur Taskbar à droite.
- Sur la droite, vous verrez Copilot Preview, et vous pourrez l’éteindre tout de suite à partir de l’interrupteur dédié.
Après cela, vous ne verrez pas l’icône copilote sur votre barre des tâches, mais vous pouvez toujours faire apparaître l’application en utilisant le raccourci Win + C. - Supprimer Copilot à l’aide de l’éditeur de politique de groupe
- Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer l’exécution, tapez gpedit. MSC, et appuyez sur entrée.
- Maintenant, allez dans modèles d’administration > composants Windows et cliquez sur Windows Copilot.
- Maintenant, double-cliquez sur désactiver la politique de copilote de Windows dans le volet droit, sélectionnez activer, puis cliquez sur appliquer et OK.
4.Log off et connectez-vous de nouveau sur votre machine Windows pour voir les changements.
Vous pourriez être tenté de cliquer sur désactiver, mais la politique s’appelle désactiver Windows Copilot. Donc, si vous voulez désactiver Windows Copilot, vous devez l’activer, pas le désactiver.
Bien sûr, si vous changez d’avis, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour désactiver la politique et récupérer Windows Copilot.
- Supprimer Bing Search depuis le menu démarrer
Vous pouvez effectivement supprimer Bing de Windows 11, mais cela impliquera de changer une clé dans le registre.
Heureusement, nous avons un guide complet avec pas moins de trois solutions pour supprimer Bing du menu démarrer et Windows 11.
- Utiliser un outil tiers
- Visitez le site Github
- Télécharger le fichier Zip BloatNosy
- Extraire les fichiers dans un dossier et exécuter l’application BloatNosy.exe
- Décochez toutes les cases à cocher, et sous barre des tâches et Menu démarrer, sélectionnez attentivement désactiver Windows Copilot et Menu démarrer recherche Bing
- Cliquez sur appliquer, c’est tout.
- Pour les restaurer à tout moment, sélectionnez les options requises dans l’application et cliquez sur restaurer.
Les navigateurs Web et les antivirus peuvent le détecter comme un virus, mais c’est un faux positif. Utilisez l’outil avec soin et créez un point de restauration du système avant d’apporter des modifications au système.
Pour résumer, pour désactiver Windows Copilot, vous pouvez utiliser les paramètres de la barre des tâches ou l’enlever de l’éditeur de stratégie de groupe. Pour supprimer Bing Search du menu démarrer, vous devrez éditer le registre.
Utilisez-vous Copilot et Bing Search dans le Menu démarrer sur Windows 11? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous