Echk a tweeté le 27 Disponible en octobre 2022. L’oiseau a été libéré. L’homme le plus riche du monde vient de s’entendre sur Twitter pour que la fusion musk fasse place Ce tweet a mis fin à des mois d’achats incessants en direct, y compris des transactions ouvertes, des transactions sur le néant et des microblogs sur les faux comptes.
Mais il y a une chose à prévoir: la vraie fin ne se termine pas en ce jour, mais commence en ce jour. Il ne reste pratiquement plus rien de la société que musk a rachetée il y a plus d’un an.
Le changement le plus évident: musker a changé son nom en «X» et un site supplémentaire a déjà été enregistré en 2017. Pendant ce temps, l’oiseau bleu de la compagnie a disparu.
Les entreprises elles-mêmes sont désormais à peine reconnaissables. Musk a expulsé tous ses employés Musk a dit il y a quelques mois qu’il avait licencié plus de six mille personnes après la prise de contrôle C’est 80% des employés? En avril 2023, twitter margus a fait une déclaration et a publié des chiffres d’entreprise avant sa fusion, qui employait environ 1500 personnes à l’époque. On ne sait pas combien de personnes ont été fermées (réintégrées) par des entreprises depuis lors.
Plus tard, mousket a accepté les travailleurs à licencier.” «Lorsque vous évacuez sous l’eau, il arrive parfois de jeter accidentellement un bébé», dit-il.
Qu’est-ce que le “X”?
Malgré un tel changement, il est dévastateur après un an de silence sur Twitter: il manque des indicateurs économiques fiables. Parce qu’en octobre 2022, la société musker a fermé la bourse, des rapports commerciaux publics ont été publiés sur twitter. Les petites données obtenues sur le web au cours des 12 derniers mois en disent long: la création du MBS 2006 n’a pas été un succès jusqu’à présent.
Dans les années qui ont précédé le muscle deal, la portée de Twitter s’est considérablement élargie — en particulier le virus pandémique kona. Selon le fournisseur de services d’analyse Similarweb, le site a connu une forte fréquentation en mars 2020, passant de près de 4 milliards de visites par mois à plus de 7 milliards en été 2022.
Toutefois, depuis le début de la prise de contrôle par echk, le nombre de visiteurs a connu une croissance presque identique (les chiffres ci-dessus sont visibles sur le graphique). Enfin, le site compte environ 5,8 milliards d’utilisateurs en septembre 2023 — le plus bas depuis juillet 2021. Baisse d’environ 9% la même année.
Le nombre d’utilisateurs actifs sur Twitter/X a également diminué au cours des 12 derniers mois: en dix mois, Twitter a déjà réduit le nombre d’utilisateurs actifs d’environ 3,5%. Ceci est souvent basé sur des informations officielles de l’entreprise En conséquence, en novembre 2022, un tweet renversé par musk lui-même indiquait près de 260 millions d’utilisateurs quotidiens sur la plateforme. Fin septembre 2023, X a publié une déclaration sur les 245 utilisateurs actuels par jour.
Avant cela, Linda Yaccarino, depuis mai 2023, a répondu à la question du nombre réel d’utilisateurs enregistrés qui ont accès aux objets d’accès dans une conférence technique de la société de technologie intitulée “200, 250 unités comme ça”. Par ailleurs, yaccari ñ O a déclaré qu’au moins un utilisateur est enregistré chaque mois sur Twitter/X.
Les estimations externes indiquent la population totale pour un mois ou un mois, par exemple plus de 100 millions de dollars. En avril 2023, un petit volume ciblant les annonceurs potentiels a été publié Twitter/X, qui pourrait atteindre 3,72,9% des utilisateurs.
Moins d’annonces
En juillet 2023, musk a tweeté: «les revenus publicitaires sont toujours négatifs, car ils ont chuté de 50%. En fait, depuis novembre 2022, la baisse contrastée aux États-Unis a été beaucoup plus sévère, du moins sur le marché intérieur de twitter.
Les résultats de l’évaluation des «fournisseurs de services de publicité» indiquent que twitter n’a reçu que 22% des revenus publicitaires rêvés par l’entreprise aux États-Unis en décembre 2022. Les derniers chiffres montrent une baisse de 60% par rapport à l’année précédente.
Début septembre, Musk a confirmé ce chiffre sur twitter: «nous avons encore perdu 60% de nos recettes publicitaires aux États-Unis». La responsabilité en incombe à la coalition américaine contre la destruction (ADL).