HMD Global, la société responsable des smartphones et des tablettes de marque Nokia, a fait un pas important dans sa stratégie en annonçant son intention d’introduire sa propre marque pour les smartphones, les feature phones, les tablettes et les accessoires.
D’après un récent rapport, l’entreprise HMD Global, derrière les smartphones Nokia, se rapproche du lancement de ses propres appareils. Les numéros de modèle TA-1585 et N159V ont fait surface dans la base de données IMEI de la GSMA, représentant probablement le premier smartphone de la marque HMD ainsi qu’un autre appareil plus traditionnel.
Si l’on ne sait pas encore si ces nouveaux numéros de modèle sont un indice concernant les ambitions de HMD sur les marchés mondiaux ou s’il s’agit de variantes d’appareils existants, la base de données IMEI de la GSMA identifie explicitement ces appareils comme étant de la marque “HMD”. Les appareils que l’on connaissait jusqu’à présent sous le nom « Nokia » pourraient donc bien faire leur retour en tant que « HMD » au cours des prochains mois.
QUE SAIT-ON DES PREMIERS SMARTPHONES SIGNÉS HMD ?
La déclaration de conformité de l’Union européenne (UE) pour le modèle TA-1585, signée par Aihui Xiao, chef de produit chez HMD Global à Pékin, fournit des informations supplémentaires. Daté du 24 octobre 2023, le document décrit le TA-1585 comme un téléphone portable fonctionnant avec la version 00WW_0_122 du logiciel Android. Il mentionne également que le téléphone a été livré avec divers accessoires et composants, tels qu’un adaptateur secteur, des écouteurs, une batterie, un câble USB et un écran LCD.
Cette information pourrait indiquer que le TA-1585 pourrait être doté d’une batterie amovible ou qu’il serait plus facile à réparer, comme d’autres appareils Nokia tels que le Nokia G42 et le G22. En outre, le numéro de modèle TA-1585 présente des similitudes avec le Nokia G42 5G (TA-1581), ce qui laisse supposer un lien potentiel.
L’autre téléphone, qui porte le numéro N159V, ne devrait pas être un smartphone à proprement parler. L’utilisation de la lettre “N” dans les numéros de modèle a été précédemment associée à des appareils tels que le Nokia C300 (TA-1515, N155DL), le Nokia C200 (TA-1437, N151DL), le Nokia 110 (TA-1554, N156DL) et le Nokia 100 (TA-1484, N152DL), des appareils plus anciens avec un clavier physique.
Il reste maintenant à savoir quand HMD dévoilera ces nouveaux appareils. On vous tiendra évidemment au courant dès que nous en apprendrons davantage à leur sujet. En attendant, on sait que l’entreprise travaille sur un satellite qui permettra aux astronautes de capter la 4G sur la Lune.