Le Pixel 8 perd très vite de sa valeur, le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants d’octobre 2023 est sorti, c’est le récap !

Le récent rapport de SellCell s’intéresse à la rétention de valeur des derniers smartphones en vogue, notamment du Pixel 8. On ne peut pas vraiment dire que le dernier-né de Google excelle dans le domaine. En seulement un mois, celui-ci a déjà vu sa valeur chuter de 63,7 %. Si vous hésitiez à vous l’offrir, c’est visiblement le moment ou jamais.

Il est désormais de notoriété commune que les smartphones Android perdent plus rapidement de leur valeur que leurs voisins chez Apple. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela : image de marque, rareté, longévité… Quoiqu’il en soit, la tendance reste la même pour tous les modèles Android, avec certains exemples encore plus explicites que d’autres. C’est indéniablement le cas du Pixel 8.

Dans son dernier rapport, SellCell étudie la valeur des récents smartphones et leur capacité à garder leur prix d’origine dans le temps auprès d’une quarantaine de revendeurs. Le Pixel 8, lancé par Google il y a seulement un mois, n’est pas vraiment un exemple dans le domaine. En effet, selon l’étude, le smartphone a d’ores et déjà perdu 63,7 % de sa valeur initiale sur le marché de l’occasion.

LE PRIX DU PIXEL 8 A DÉJÀ CHUTÉ, SI JAMAIS VOUS HÉSITIEZ
Le constat est encore plus flagrant lorsque l’on compare le smartphone à l’iPhone 15, sorti quant à lui il y a presque 2 mois. La dernière égérie d’Apple, de son côté, a certes perdu de la valeur, mais bien moins que le Pixel 8. SellCell note en effet une chute de 28,8 % de sa valeur sur le marché de l’occasion. Une jolie baisse, qui permet tout de même d’obtenir le smartphone premium à 338 dollars de moins que son prix initial, mais bien loin des sommets atteints par le Pixel 8.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que la valeur de l’iPhone 15 baisse moins rapidement que celle de l’iPhone 14, mais plus rapidement que celle de l’iPhone 13. Ce dernier est le champion d’Apple en matière de rétention, puisqu’il n’avait perdu que 18,7 % de sa valeur un mois après sa sortie. Conclusion : il est plus que jamais temps de vous intéresser au marché de l’occasion.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *