Call of Duty Modern Warfare 3 : les joueurs enragent face à des pubs envahissantes sur Xbox

Depuis hier, les messages se multiplient sur les réseaux sociaux pour dénoncer les nouvelles publicités de Call of Duty Modern Warfare 3. Sur les consoles Xbox, le jeu apparaît en plein écran, avec un bouton peu subtil incitant à acheter ce dernier. Certains préfèrent prendre la chose avec humour, en faisant le lien avec le rachat récent d’Activision-Blizzard par Microsoft.

« Combattez contre la menace ultime.  » Voilà un message qui a de quoi réveiller les ardeurs, si tant est que vous soyez sensible à ce genre de slogans. Encore faudrait-il le diffuser de la bonne manière. C’est visiblement ce qu’a omis de faire Activision, au vu des réactions quasi unanimes des joueurs face à la nouvelle publicité pour Call of Duty Modern Warfare 3. Alors que la date de sortie du prochain mastodonte approche à grands pas, l’éditeur tourne en effet les potards de l’agressivité en matière de communication.

Depuis hier, semble-t-il, certains joueurs de Xbox sont accueillis par un message promotionnel à l’allumage de leur console. Si la pratique peut déjà agacer en soi, c’est le format choisi par Activision qui fait grincer des dents. L’éditeur a vu les choses en grand : ce n’est pas une simple une bannière qui s’affiche, mais un encart en plein écran dédié à la gloire du roi du FPS. Avec, bien entendu, un bouton « Achetez maintenant » qui ne manque pas d’attirer l’œil. Subtil.

UN PEU PLUS GROS LA PUBLICITÉ POUR CALL OF DUTY S’IL VOUS PLAÎT
Au vu des commentaires animés des joueurs suite à la diffusion de cette publicité, il semblerait que cette opération publicitaire se concentre aux États-Unis. Nous avons tenté de tomber sur l’encart sur nos consoles à la rédaction, sans succès. Mais chez les joueurs américains, la polémique bat son plein. Sur Reddit, certains n’hésitent pas à qualifier cette publicité d’« inacceptable », voire de « vomitive ».

D’autres s’amusent de la coïncidence (ou non) avec le rachat récent d’Activision-Blizzard par Microsoft, indiquant que la firme de Redmond se doit désormais de « rentabiliser » la transaction la plus chère e l’histoire du jeu vidéo. Soulignons, d’une part, que la publicité ne semble pas apparaît sur les consoles PlayStation ; d’autre part, que ce n’est pas la première fois que des jeux ont droit à un encart en plein écran sur Xbox.

En effet, Starfield et Forza Motorsport, tous deux des exclusivités Xbox, ont également eu droit à ce traitement avec Call of Duty. De toute évidence, Microsoft n’hésite plus à mettre en avant ses propres jeux de manière invasive.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *