L’asus Zenbook 14X OLED est presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans un ordinateur portable

Asus dispose de trois configurations disponibles pour le Zenbook 14X OLED. Le modèle d’entrée de gamme coûte 800 $pour un processeur Core i5-13500H, 8 go de RAM, un SSD 512go, des graphiques Intel Iris Xe, et un écran OLED 2.8K de 14,5 pouces. Mon unité d’examen coûte 1 000 $et est livré avec un Core i7-13700H et 16 go de RAM. Le modèle haut de gamme coûte 1 500 $pour un Core i9-13900H, 32 go de RAM, 1 to SSD, et un Nvidia GeForce RTX 3050. Le Zenbook 14X OLED est le prix le plus attrayant avec ses deux configurations bas de gamme.

Il est bien équipé à 1 500 $et toujours compétitif, mais il ne se démarque pas aussi fortement. Par rapport au Zenbook 14 OLED, le modèle de base coûte 100 $de plus, mais il a deux fois plus d’espace de stockage et il est environ 130 $plus cher avec un CPU amélioré. Cela en fait une valeur à peu près aussi grande. Un autre concurrent solide est le Acer Swift Go 14 à environ le même point de prix et la configuration de 1000 $, mais son affichage OLED avait des couleurs inexactes qui ont retenu sa cote d’examen.
J’ai l’impression de Me Répéter revue après revue, mais tant d’ordinateurs portables Windows ont adopté des conceptions minimalistes similaires. Ils sont attractifs, pour la plupart, mais peu se démarquent. Le Zenbook 14X OLED correspond à cette tendance, avec des lignes coniques simples le long du côté et une couleur gris encrier solide qui ressemble beaucoup au noir. Asus a ajouté un peu de flair avec des lignes géométriques dans le couvercle, mais encore une fois, c’est un ordinateur portable qui se fond dans la foule. Il y a un modèle grès Beige qui a une finition céramique mate avec un revêtement de «céramisation» (oui, ce n’est pas mal orthographe) plasma qui est plus protecteur et résiste aux empreintes digitales. Je n’ai pas vu ce modèle en personne, cependant, donc je ne peux pas parler des différences d’apparence.

La construction entièrement en aluminium est de haute qualité, sans pliage, fléchissement ou torsion dans le plateau du clavier ou du châssis inférieur, et juste le moindre morceau dans le couvercle. Il n’est pas tout à fait aussi solide que les ordinateurs portables beaucoup plus chers comme le Lenovo Yoga 9i Gen 8, mais la qualité de construction est très bonne pour l’argent.

Grâce aux petits écrans d’affichage sur le dessus et sur les côtés, le Zenbook 14X OLED a une taille raisonnable. Il est juste 0.67 pouces d’épaisseur et pèse 3.44 livres, qui devient un peu lourd pour un ordinateur portable de 14 pouces. Le Zenbook 14 OLED est à peu près la même largeur et la même profondeur, et est également mince, mais il est plus léger à 3,06 livres.
Vous aimerez aussi le clavier du Zenbook, qui a des interrupteurs snappy avec beaucoup de voyage et une action de fond léger. Les touches sont bien dimensionnées, et il y a beaucoup d’espacement des touches. Ce n’est pas le meilleur clavier que j’ai utilisé – les claviers Spectre de HP et le clavier magique d’apple gagnent ce titre – mais c’est plus que suffisant pour taper de longues sessions sans éprouver de fatigue. Le pavé tactile est grand et confortable, et ma seule plainte est que les boutons émettent un son légèrement aigu et fort.

Asus a inclus son NumberPad 2.0 intégré LED clavier numérique dans le touchpad, ce qui est idéal pour quiconque entre beaucoup de chiffres. Le touchpad possède également un revêtement hydrophobe et résistant aux empreintes digitales pour faciliter le nettoyage de la surface et augmenter la résistance à l’usure.
Enfin, la webcam tourne à 1080p, ce qui devient le nouveau standard. Il y a une technologie intégrée pour améliorer encore l’image, et le Zenbook 14X OLED promet une excellente expérience de vidéoconférence. Il y a une caméra infrarouge pour Windows 11 bonjour la reconnaissance faciale, rendant les connexions une brise.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *