Je teste des matelas et des oreillers pour gagner ma vie – ce qui est un choix de carrière approprié pour quelqu’un qui est régulièrement aux prises avec des blessures au dos, grince des dents et surchauffe comme un moteur de voiture par une chaude journée d’été. Considérez-moi comme une Boucle d’or des temps modernes, toujours à la recherche de produits pour le sommeil qui se sentent “juste comme il faut”.
Alors imaginez ma joie quand j’ai pu reposer ma tête fatiguée sur l’oreiller Sleep Number True Temp rafraîchissant, profilé et personnalisable (à partir de 109,99 $). Si vous rechignez au prix, je comprends – pourquoi dépenser autant pour un oreiller ? Cependant, le sommeil est l’un des investissements les plus importants que vous puissiez faire, d’autant plus qu’il a un impact sur votre santé et votre bien-être en général.
Après avoir dormi sur un oreiller Sleep Number True Temp pendant deux semaines, je peux affirmer avec confiance que cela vaut chaque centime. La tension dans mes épaules a fondu et j’ai à peine commencé à transpirer. Cependant, le résultat le plus impressionnant est l’amélioration marquée de mes habitudes de grincement de dents, qui a valu à cet oreiller le sceau d’approbation de mon orthodontiste. (Un orthodontiste sur un est d’accord ? Bien sûr, allons-y avec ça.)
Comment j’ai choisi mon oreiller Sleep Number True Temp
Pour trouver mon oreiller Sleep Number idéal, j’ai répondu à un petit quiz. En tant que dormeur sur le côté / sur le ventre avec beaucoup de tension dans le haut de mon corps, les résultats m’ont suggéré d’opter pour l’oreiller True Temp Ultimate. Bien que le quiz n’ait pas posé de questions sur la régulation de la température, j’ai été attiré par les propriétés de refroidissement de l’oreiller True Temp car je surchauffe parfois la nuit.
L’oreiller Sleep Number True Temp se décline en trois versions :
Le Classic ressemble à un oreiller traditionnel et s’adresse aux dormeurs sur le dos et sur le ventre.
Le Contour a une rainure au milieu pour mieux soutenir les dormeurs latéraux et arrière.
L’Ultimate est un oreiller personnalisable avec trois inserts en mousse amovibles, permettant à tous les types de dormeurs d’ajuster le loft et la sensation selon leurs besoins.
Comme j’ai tendance à dormir dans plusieurs positions, la polyvalence de l’Ultimate est probablement la raison pour laquelle il a été choisi comme le meilleur oreiller Sleep Number pour moi.
De quoi est composé l’oreiller Sleep Number True Temp ?
Tous les oreillers Sleep Number True Temp ont un noyau en mousse, la version Ultimate comprenant trois inserts en mousse amovibles : deux dalles plates plus une couche ergonomique à double hauteur pour s’adapter au niveau de soutien de la tête et du diable dont vous avez besoin. Les inserts de rechange peuvent être rangés dans le sac de voyage inclus. Sleep Number utilise des mousses CertiPUR-US qui sont faibles en émissions appauvrissant la couche d’ozone, et elles n’auront pas non plus d’impact négatif sur la qualité de l’air intérieur.
La housse est un mélange de polyéthylène et de polyester qui intègre la technologie 37.5, qui, selon la marque, contient des particules actives de matériaux volcaniques pour aider l’oreiller à s’adapter aux niveaux de température et d’humidité idéaux de votre corps. Les propriétés de refroidissement de la technologie proviennent du refroidissement par évaporation, similaire à la façon dont votre corps transpire pour vous garder au frais. L’oreiller est frais au toucher et est conçu pour maintenir cette sensation même après le lavage. (La housse est lavable à l’eau froide et peut être séchée au sèche-linge à basse température ; les inserts en mousse sont nettoyés uniquement.)
Comment l’oreiller Sleep Number True Temp a changé mon sommeil en deux semaines
Mon oreiller Sleep Number True Temp Ultimate est arrivé dans un étui en tissu, qui peut être utilisé pour voyager ou stocker des couches de mousse supplémentaires. Après l’avoir déballé, j’ai immédiatement testé l’oreiller pour déterminer si j’avais besoin d’enlever des couches. Je suis principalement un dormeur latéral, donc j’ai basé ma sensation idéale sur cette position. Heureusement, la fermeté et le loft par défaut étaient parfaits pour moi sans aucun ajustement nécessaire. Cependant, votre kilométrage variera ici, et si vos besoins en sommeil changent fréquemment, attendez-vous à faire des ajustements réguliers.
J’avais mal aux épaules en raison d’un manque de soutien de mon ancien oreiller réglable en mousse déchiquetée. La mousse profilée de l’oreiller Sleep Number s’adapte parfaitement au coin entre mon menton et mon épaule, et les deux couches de mousse plates ont ajouté la quantité parfaite de douceur. Cela a entraîné moins de tension sur mon cou et mes épaules lorsque je dormais sur le côté, ce qui a également contribué à réduire mes grincements de dents car je ne dormais plus sur un oreiller trop haut, une cause fréquente de bruxisme nocturne.
La sensation de fraîcheur de la housse True Temp a persisté pendant des semaines après le déballage, même après l’avoir lavée. Je ne me suis pas réveillé avec une nuque ou un front en sueur, peu importe à quel point je me suis emmitouflé pendant certaines nuits glaciales de mars. Au début, je dormais sur l’oreiller tout seul. Au cours de la deuxième semaine, j’ai ajouté une taie d’oreiller standard en poly-coton. La couche supplémentaire de tissu n’a pas limité les capacités de refroidissement de la housse True Temp, mais elle a légèrement diminué l’effet de contour de l’oreiller puisque la taie d’oreiller n’était pas bien ajustée. (Il est probablement préférable d’utiliser l’un des protège-oreillers de Sleep Number.)