Utilisation d’adhésifs dans les produits de maison intelligente
Certains éclairages intelligents, en particulier les éclairages à bande LED comme ceux de LIFX, Philips Hue et Govee, se fixent avec du ruban adhésif sous les armoires, à l’arrière des téléviseurs, des têtes de lit et même des miroirs de salle de bain. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas l’emporter avec vous ?
Il est possible d’enlever l’adhésif avec le bon produit – Goo Gone vient à l’esprit – mais cela pourrait laisser un gâchis derrière qui nécessite de la peinture, des correctifs ou des retouches et ne fait qu’ajouter à votre liste de contrôle de déménagement. Dans le passé, j’ai utilisé des bandes adhésives 3M Command par opposition au ruban adhésif inclus sur les lumières intelligentes pour les coller en place, ce qui permet un déplacement facile si nécessaire.
Ainsi, bien que le fait d’emporter vos lampes à dos adhésif avec vous cette fois-ci puisse entraîner des réparations mineures, lorsque vous déménagez dans votre nouveau logement, envisagez des installations moins permanentes (y compris des clips de type agrafe), en particulier si vous louez. Aux fabricants de produits pour la maison intelligente : que diriez-vous d’options d’installation moins permanentes au lieu d’un ruban adhésif ?
Philips Hue propose heureusement des clips pour installer certains de ses éclairages à bande intelligents, tandis que Nanoleaf était l’un des premiers fabricants d’éclairage intelligent à avoir expédié ses panneaux lumineux plats à LED avec des adhésifs Command dans l’emballage, donc des accessoires pour eux.
Que faire des codes QR perdus ?
Certains appareils domestiques intelligents utilisent des codes QR scannables trouvés dans le manuel ou sur l’emballage pour les connecter à une application ; pensez aux appareils Apple HomeKit en particulier. Pour utiliser ces appareils et les ajouter aux applications nécessaires, vous numérisez une photo du code QR, puis l’application ajoute automatiquement l’appareil. Que se passe-t-il lorsque vous perdez ce code papier ?
Dans certains cas, le code est également réimprimé à l’arrière ou en bas de l’appareil. Et n’ayez crainte : il existe généralement un moyen d’ajouter manuellement l’appareil à l’aide d’un numéro de série ou d’une communication en champ proche (NFC) si ce papier est désespérément perdu.
Utilisez votre déménagement (ou simplement l’initiative après avoir lu cet article !) pour créer un classeur ou un dossier en accordéon où vous pourrez ranger tous vos manuels de maison intelligente, vos cartes de garantie et ces codes QR très importants. Les perdre de vue pourrait vous coûter un temps précieux lorsqu’il s’agira de les réinstaller dans votre nouvelle maison.
Que faire des installations permanentes de la maison intelligente ?
Que faites-vous des appareils domestiques intelligents qui sont installés de manière plus permanente ? Des choses comme un thermostat Nest, une sonnette vidéo Ring ou même un téléviseur Samsung Frame ?
Dans la plupart des cas, on ne s’attend pas à ce que vous laissiez un téléviseur derrière vous, mais s’il est assez gros et encombrant, vous voudrez peut-être voir si les nouveaux propriétaires sont intéressés à négocier son inclusion dans une vente immobilière. Vous devrez laisser un thermostat, mais il n’y a aucune règle qui dit qu’il doit être intelligent à 300 $.
Les agents immobiliers sont une excellente ressource ici. Étant donné que certains acheteurs peuvent s’attendre à ce que ce qu’ils voient lors d’une journée portes ouvertes ou d’une exposition reste à la maison, vous pouvez demander à votre agent immobilier de préciser que certains gadgets intelligents pour la maison ne seront pas laissés pour compte, en notant qu’ils seraient remplacés par des gadgets plus basiques. versions.
Devriez-vous laisser l’équipement de la maison intelligente dans la maison ?
Pour la plupart, des choses comme les ampoules sont considérées comme faisant partie de la propriété dans la vente d’une maison. Mais qu’en est-il des ampoules intelligentes ?
Les ampoules intelligentes peuvent être coûteuses ; J’ai environ une douzaine d’ampoules intelligentes dans toute ma maison, et pour un coût d’environ 20 $ à 60 $ (plus un concentrateur dans certains cas), il n’est pas possible de simplement les abandonner, surtout si cela vous coûtera alors des centaines de dollars pour les remplacer. .
En attendant, qu’êtes-vous censé faire pour les nouveaux propriétaires ? Les inviter dans votre application Philips Hue ? Ce n’est pas vraiment pratique. Ce qui est pratique, c’est de retirer toutes vos ampoules intelligentes que vous emportez avec vous et de les remplacer par des ampoules ordinaires.
Et si vos lumières intelligentes étaient des luminaires dans la maison ? Nous avons installé une douzaine de downlights connectés Liteline Skye OnCloud dans notre maison suite à une rénovation. Chacun est connecté au Wi-Fi et câblé dans la maison, il n’est donc pas nécessaire de les emporter avec nous. Mais que feront les nouveaux propriétaires ?
Comme je le vois, j’ai quelques options : laissez-leur une lettre qui explique comment utiliser et connecter ces lumières à leur propre réseau Wi-Fi et quelle application utiliser (Liteline Skye utilise le portail Wiz Smart Home), ou je peux envisagez de quitter mon routeur Wi-Fi et invitez-le à être administrateur dans l’application Wiz, puis laissez-le prendre en charge l’ensemble du système. Ni l’un ni l’autre n’est idéal car je préfère ne pas abandonner un routeur coûteux et puissant, mais il sera fastidieux pour les nouveaux propriétaires de reconnecter chaque lumière à leur propre Wi-Fi après leur emménagement.
Vous pouvez également vérifier l’application pour smartphone pour les gadgets de maison intelligente que vous laissez derrière vous et voir s’ils offrent une option de réinitialisation. De nombreux appareils, y compris la plupart de ceux de Ring, permettent aux nouveaux propriétaires de démarrer leurs propres connexions une fois qu’ils ont été supprimés de votre compte.