Parallèlement à un certain nombre d’augmentations de prix, l’autre grande nouvelle à sortir du rapport sur les résultats (fiscaux) du troisième trimestre de Disney est que la société examine sérieusement le partage de compte – le partage de mot de passe, si vous voulez – et commencera à se fissurer vers le bas en 2024.
En d’autres termes, il va faire ce que Netflix a fait, et il est temps de payer. Mais nous ne savons pas encore exactement à quoi cela ressemblera.
“Nous explorons activement les moyens d’aborder le partage de compte, et les meilleures options pour payer les abonnés pour partager leurs comptes avec leurs amis et leur famille”, a déclaré le PDG Bob Iger. Et vous devez apprécier cette tournure positive. Vous aurez la possibilité de partager votre compte, tant que vous payez pour le faire.
Iger ne dirait pas combien de comptes, selon Disney, autorisent le double prélèvement, seulement que “c’est important”. À titre de contexte, Netflix – qui compte près de deux fois plus d’abonnés payants dans le monde que Disney + – a déclaré que 100 000 comptes partageaient des mots de passe lorsqu’il a commencé à sévir contre la pratique et à offrir à la place aux titulaires de compte un moyen de payer un supplément (mais moins d’un plein compte) pour permettre à quelqu’un qui ne réside pas dans le même domicile d’utiliser le compte.
Et en plus : Disney a une assez bonne idée qui autorise l’utilisation de ses identifiants ailleurs.
“Nous avons déjà la capacité technique de surveiller une grande partie de cela”, a déclaré Iger lors de l’appel aux résultats.
Il y a beaucoup de détails à régler, et Iger a déclaré qu’il y avait de fortes chances que, quoi que Disney décide de faire, cela ne soit peut-être pas complètement terminé avant 2025, mais que les abonnés devraient rechercher le programme pour commencer en 2024. Un autre de ceux les détails sont de savoir si la répression du partage de compte s’étendrait à Hulu et ESPN +, qui relèvent également de l’égide de Disney. (On ne parierait pas contre.)
Peu importe les détails, tout est une question d’argent et d’obtenir ceux qui ne paient pas, mais cela devrait probablement être pour devenir des clients générateurs de revenus. (Netflix, pour ce que ça vaut, a dit que son programme fonctionnait.)
“Ce que nous ne savons pas, bien sûr, au fur et à mesure que nous nous mettons au travail, c’est quelle part du partage de mot de passe, alors que nous l’éliminons, se convertira en croissance et en abonnements”, a déclaré Iger. “Évidemment, nous pensons qu’il y en aura, mais nous ne spéculons pas.”