Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles voir une ancienne flamme dans votre flux Tinder n’est pas exactement une situation souhaitable – peut-être qu’ils vous ont brisé le cœur, ou peut-être que vous avez brisé le leur. Ou il se peut que vous souhaitiez simplement vous éloigner sans vous soucier de voir le visage de quelqu’un que vous préféreriez traverser la rue pour éviter.
Quelles que soient vos raisons, il existe un moyen de vous faciliter un peu la tâche pendant que vous vous présentez dans le monde des rencontres en ligne. Tinder a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de bloquer les contacts utilisant leurs numéros de téléphone portable pour empêcher cette personne d’apparaître dans votre pile de prétendants au balayage. Si vous souhaitez savoir comment supprimer votre ex de toute votre vie numérique (nous sommes tous passés par là), voici un excellent guide pratique d’Anna Iovine de Mashable.
Comme vous l’avez peut-être compris, il n’est pas strictement nécessaire que ce soit un ex que vous bloquez – cela peut être votre patron, votre collègue ou même simplement des membres de votre propre famille.
Étape 1 : Accédez à vos réglages dans l’application Tinder.
Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’option “Bloquer les contacts”.
Étape 2 : Ensuite, il vous sera demandé si vous souhaitez accorder à Tinder l’accès à vos contacts.
Cliquez sur OK”.
Étape 3 : Sélectionnez le contact que vous souhaitez empêcher d’apparaître comme une correspondance potentielle.
Vous pouvez également appuyer sur le bouton + pour ajouter manuellement un numéro que vous souhaitez bloquer.
Il convient de noter que la personne n’a pas besoin d’être actuellement sur Tinder pour qu’elle soit bloquée. Cela peut empêcher une future possibilité qu’ils apparaissent dans votre pile de correspondances possibles si cette personne décide un jour de télécharger Tinder.
Maintenant que c’est fait, vous pouvez pousser un profond soupir de soulagement et recommencer à chercher votre prochaine flamme.
Cet article a été publié pour la première fois en 2021 et republié en 2023.