Dans une énième tranche de décisions-qui-semblent-destinées-à-mal finir, X d’Elon Musk, anciennement connu sous le nom de Twitter, a rétabli le compte de Kanye West.
West, qui s’appelle désormais Ye, a été suspendu en décembre dernier après avoir publié une série de tweets antisémites, dont une image d’une croix gammée nazie mélangée à l’étoile de David. Musk a ensuite partagé un message expliquant que le compte avait été “suspendu pour incitation à la violence”.
Maintenant, sept mois après la suspension, il semble que le propriétaire de X ait changé d’avis. Le compte de Ye, avec ses 31,6 millions d’abonnés et un petit badge de vérification en or, est de retour.
Le compte de Ye ne diffusera pas de publicités, selon le Wall Street Journal, et le chanteur ne pourra pas monétiser ses publications via le nouveau système de partage des revenus de Musk. Son compte a apparemment été restauré sous réserve qu’il ne publie pas de contenu haineux ou antisémite. Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas encore posté.
Lorsque Musk a repris Twitter, il a rapidement commencé à interdire les comptes Twitter, dont un grand nombre appartenaient à des personnalités de droite. La semaine dernière, X a interdit le compte d’un influenceur de droite après avoir prétendument “publié des photos d’exploitation d’enfants”, avant de rétablir le compte plus tard le même jour.