L’objectif de Microsoft est de fournir une plus grande sécurité et une expérience davantage basée sur la confiance des utilisateurs qui confient leurs données personnelles à leur système. C’est la raison pour laquelle les exigences du système sont moins étendues que par le passé.
Windows a en fait introduit l’activation du TPM 2.0 comme une exigence il y a des années, mais de nombreux fabricants ont décidé de contourner ce choix de Microsoft afin d’assurer une plus grande autonomie et de meilleures performances. L’activation de TPM 2.0 en conjonction avec les autres solutions d’atténuation des logiciels malveillants de Windows 11 permet d’augmenter de 60 % la sécurité du système et, comme l’a déclaré Weston, ” la sécurité basée sur la virtualisation est activée par défaut “. Bien sûr, le TPM est présent, ce qui nous donnera la possibilité d’exécuter BitLocker dans Windows Hello dans plusieurs scénarios prédéfinis. Ils permettront aux entreprises commerciales d’appliquer des solutions de confiance zéro et de tirer parti d’outils tels que System Guard. Il y a beaucoup de valeur de sécurité prête à l’emploi. Je veux que les gens ouvrent leur ordinateur portable et sentent qu’ils sont beaucoup plus protégés, et nous savons qu’ils le seront, sur la base de l’analyse des renseignements sur les menaces, que les paramètres par défaut.
Pour cette raison, certains processeurs, comme ceux de la septième génération d’Intel, se trouvent dans une zone grise, omis à la fois de la liste des processeurs pris en charge et de la liste des processeurs non pris en charge. Il s’agit en fait de puces qui incluent des profils de sécurité basés sur la virtualisation, mais qui n’ont qu’un support partiel par rapport aux normes exigées par Microsoft.
En attendant la sortie officielle du nouvel OS, nous vous rappelons qu’un détail intéressant a émergé ces dernières heures concernant la nécessité d’utiliser un compte Microsoft lors de l’installation de Windows 11.