Il semble que OnePlus n’aura plus grand-chose à révéler lorsque son prochain produit phare sera officiellement annoncé l’année prochaine. Après avoir divulgué des rendus présumés du OnePlus 12, OnLeaks (via SmartPrix) a maintenant abandonné la prétendue fiche technique du prochain produit phare du budget.
On dit que le OnePlus 12 tire sa puissance du processeur Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, qui n’a pas encore été annoncé. Les rumeurs suggèrent qu’il sera basé sur le nœud de processus 3 nm de nouvelle génération de TSMC, ce qui signifie qu’une amélioration significative des performances et de l’efficacité peut être attendue par rapport à la puce Snapdragon 8 Gen 2 basée sur 4 nm.
Un autre changement notable qui serait en préparation pour le prochain produit phare de Qualcomm concerne l’architecture de base. Le Snapdragon 8 Gen 2 avait un seul cœur ARM Cortex-X3 hautes performances aux côtés de quatre cœurs ARM Cortex-A7xx et de trois cœurs de la série Cortex-A5xx. Le Snapdragon 8 Gen 3 serait en train de passer à un design 1 + 2 + 3 + 2 plus costaud.
Il offrira un seul cœur ARM Cortex-X4 de nouvelle génération pour les tâches les plus exigeantes. Il y a deux cœurs «Titanium» (probablement le nouveau Cortex A720 d’ARM), un groupe de trois cœurs Cortex-A7xx fonctionnant à une vitesse d’horloge légèrement inférieure et deux cœurs «Silver» Cortex-A520 pour les tâches de base.
Le OnePlus 12, malgré la mise à niveau vers un nouveau chipset, gardera les configurations de RAM et de stockage identiques, offrant 16 Go de RAM et 512 Go pour la configuration de niveau supérieur. À l’exception d’une caméra frontale repositionnée, il semble que l’affichage sera également identique à son prédécesseur. Selon OnLeaks, le OnePlus 12 comportera un écran OLED 2K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Des mises à niveau là où ça compte
Fuites de rendus de OnePlus 12
SmartPrix
Mis à part l’échange itératif de silicium, OnePlus semble avoir sauvé l’amour de la mise à niveau pour le matériel de l’appareil photo et la technologie de la batterie. On dit que le OnePlus 12 offre un appareil photo principal de 50 mégapixels, mais le capteur ultra-large a également été mis à niveau vers un capteur de 50 mégapixels, par rapport au vivaneau de 48 mégapixels du OnePlus 11.
La plus grande amélioration est réservée à la caméra zoom. Là où le OnePlus 11 servait un modeste téléobjectif de 32 mégapixels avec une plage de zoom optique 2x, le OnePlus 12 donnerait un coup de pouce avec un téléobjectif de style périscope de 64 mégapixels qui offre un zoom optique 3x. Une fois de plus, Hasselblad semble avoir travaillé avec OnePlus pour prêter certaines de ses astuces d’imagerie à l’expérience de l’appareil photo du téléphone.
La capacité de la batterie augmente également. Par rapport à la batterie Li-ion de 5 000 mAh installée à l’intérieur du OnePlus 11, son successeur recevrait une batterie plus grande de 5 400 mAh. La prise en charge de la charge rapide filaire de 100 watts et de la charge sans fil de 50 W est également sur la table. Selon la propre cadence de lancement de la marque, le OnePlus 12 arrivera sur les tablettes au début de l’année prochaine. Et si toutes ces spécifications sont exactes, nous trouvons très peu de choses à redire.