Comment contourner l’interdiction de partage de mot de passe Netflix

Netflix fait enfin quelque chose à propos du partage de mot de passe, et ça fait mal. Afin de continuer à partager votre compte avec des personnes extérieures à votre foyer, il vous en coûtera 7,99 $ supplémentaires par mois pour chaque membre supplémentaire, avec un maximum de deux personnes.

Si vous êtes titulaire d’un compte et que vous avez soudainement moins d’utilisateurs à gérer, vous souhaiterez peut-être annuler votre abonnement, ou au moins rétrograder. Ceux qui sont désormais laissés pour compte par l’interdiction de partage de mot de passe peuvent également transférer leur profil avant d’ouvrir leur propre compte.

Mais que se passe-t-il si vous ne prévoyez pas de faire des changements à la suite de la répression ? Si vous êtes prêt à travailler un peu, il existe des moyens de contourner l’interdiction, du moins pour le moment.
Répression du partage de mot de passe Netflix : comment ça marche
Afin de déterminer qui devrait et ne devrait pas avoir accès à un compte, le service de streaming s’appuie sur quelque chose appelé Netflix Household, qui est “destiné à être partagé par des personnes qui vivent ensemble dans un même ménage”.

On ne sait pas comment les gens sont réputés s’intégrer dans un ménage. Selon la documentation de l’entreprise(Opens in a new window), un foyer est un “ensemble d’appareils connectés à Internet à l’endroit principal où vous regardez Netflix”, un téléviseur étant utilisé comme centre de ce foyer.

Cela signifie que le téléviseur principal que vous utilisez pour regarder Netflix, ainsi que tous les appareils connectés à la même connexion Internet, sont considérés comme un seul foyer. Bien que vous puissiez définir manuellement votre téléviseur(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) comme appareil principal de votre foyer, vous ne pouvez pas ajouter d’autres appareils ou utilisateurs à ce foyer.
La société utilise également une combinaison d’adresses IP, d’identifiants d’appareils et d’activités de compte pour déterminer qui devrait faire partie d’un foyer. Étant donné que les données de localisation ne font pas partie de ce qui est collecté, un VPN n’est pas la solution facile ici, d’autant plus que Netflix bloque déjà la plupart de ces outils.

Donc, en utilisant toutes ces informations, qu’avons-nous ? Cela peut sembler impossible de contourner ce type de configuration, mais il y a certaines choses que vous pouvez essayer de contourner le bloc de partage de mot de passe Netflix.
Partagez le code d’accès

Bien que Netflix ne laisse pas beaucoup de place à diverses situations de la vie – étudiants vivant dans un dortoir, enfants de parents divorcés qui se déplacent entre les maisons, etc. – il a mis en place une solution de contournement pour ceux qui sont en vacances. Si vous n’êtes pas chez vous et que vous souhaitez regarder la télévision dans votre chambre d’hôtel, par exemple, il existe une solution.

Lorsque vous vous connectez à votre compte à partir d’un appareil et d’un réseau inconnus, Netflix indique que vous ne faites pas partie du foyer. Cependant, vous pouvez sélectionner une option pour indiquer que vous êtes en vacances et Netflix enverra un code de vérification au titulaire du compte.

Si vous êtes le titulaire du compte, il devrait être facile d’obtenir le code et de le saisir sur votre téléviseur. Si vous n’êtes pas le titulaire du compte… il devrait être facile pour le titulaire du compte de vous envoyer le code. Considérez-le comme une fonction d’authentification à deux facteurs. Une fois le code soumis, vous êtes prêt à partir.
E-mails de vérification de transfert automatique

Lorsqu’un code d’accès est envoyé, Netflix ne vous donne que quelques minutes pour le vérifier avant son expiration. Cela peut rendre difficile l’envoi du code à quelqu’un d’autre si le titulaire du compte est absent de son téléphone à ce moment-là. Si l’idée de distribuer des codes à tout le monde sur votre compte vous inquiète, vous pouvez automatiser le processus.

Le propriétaire du compte devra configurer le transfert automatique de courrier dans son courrier électronique. Configurez cela dans Gmail en cliquant sur la roue dentée des paramètres et en sélectionnant Afficher tous les paramètres. Ouvrez l’onglet Transfert et POP/IMAP et choisissez Ajouter une adresse de transfert, puis saisissez l’adresse e-mail de la personne avec qui vous souhaitez partager le compte.
Pour cette partie suivante, vous aurez besoin de l’implication de cette autre personne. Avant que le transfert ne puisse avoir lieu, Google envoie un e-mail de confirmation à l’adresse que vous ajoutez. Demandez à l’autre personne de cliquer sur le lien dans l’e-mail et de confirmer l’action. Cette adresse e-mail devrait maintenant apparaître en tant qu’e-mail de transfert dans vos paramètres Gmail.

Activez Transférer une copie des e-mails entrants vers et assurez-vous que l’e-mail correct est sélectionné dans la liste déroulante. Cependant, cela signifie que tout votre courrier sera envoyé à cette adresse, ce que nous ne voulons pas, donc le travail n’est pas encore terminé. L’étape suivante consiste à configurer un filtre qui n’enverra que certains e-mails à l’adresse de transfert.
Ouvrez l’onglet Filtres et adresses bloquées et sélectionnez le lien Créer un nouveau filtre pour définir les critères de transfert d’un e-mail. Netflix envoie des codes à partir du compte de messagerie info@account.netflix.com, vous pouvez donc ajouter cet e-mail dans le champ De. Saisissez l’adresse e-mail de l’autre personne dans le champ À.

paramètres de filtrage
Pour encore plus de précisions, vous pouvez également ajouter “Votre code d’accès temporaire Netflix” dans le champ Objet, car c’est ce que l’entreprise utilise dans la ligne d’objet de ces e-mails. Et comme ils contiennent également le nom du profil de la personne qui doit être vérifiée, vous pouvez ajouter son nom dans le champ Contient les mots pour affiner les choses.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *