Comment tirer le meilleur parti de l’écran de verrouillage de votre iPad dans iPadOS 17

L’iPad, malgré tout son magnifique écran haute résolution, peut parfois sembler assez stérile. Son écran de verrouillage, par exemple, n’a jamais vraiment offert grand-chose en termes de personnalisation ou de personnalisation ; même les choix de papier peint étaient au mieux médiocres. Avec iPadOS 17, cependant, cela change de plusieurs manières importantes.

Tout d’abord, vous pouvez désormais ajouter des widgets à l’écran de verrouillage ; en plus de vous donner un tas d’informations en un coup d’œil, vous pouvez également appuyer sur ces widgets pour activer l’application sous-jacente.

De plus, les activités en direct s’affichent désormais également sur l’écran de verrouillage, vous donnant un aperçu rapide de votre livraison Wolt entrante ou du score d’un match de baseball.

Enfin, Apple propose désormais plusieurs nouveaux fonds d’écran dynamiques, dont certains sont vraiment époustouflants à regarder.

Nous avons essayé tout cela sur une version bêta de développeur d’iPadOS 17 ; ce sont nos impressions.

Comme un jeu vidéo spatial
De loin, ma nouvelle fonctionnalité préférée sur iPadOS 17 sont les nouveaux fonds d’écran Astronomy. Ce sont des fonds d’écran dynamiques et animés qui vous permettent de choisir l’une des huit planètes du système solaire (non, Pluton n’est malheureusement pas incluse), ainsi que la lune et une représentation de l’ensemble du système solaire lui-même.
Oui, nous avons vu quelque chose de similaire sur l’Apple Watch, mais cela n’a rien à voir avec l’apparence des fonds d’écran sur le grand écran de l’iPad. (J’ai à ma disposition le dernier iPad Pro 12,9 pouces.) C’est comme regarder les graphismes incroyablement détaillés d’un jeu vidéo, et si vous créez une paire de fonds d’écran (un pour l’écran de verrouillage et un autre pour l’écran d’accueil), vous obtiendrez une animation sympa lorsque vous passerez de l’un à l’autre. J’aimerais seulement pouvoir faire pivoter Jupiter sur l’écran de mon iPad ou effectuer un zoom avant d’un coup de doigt (je n’ai malheureusement pas trouvé de moyen de le faire).
Vous pouvez également utiliser une photo ou un ensemble de photos comme fond d’écran, et il y a un nouveau fond d’écran Kaléidoscope qui se décline en plusieurs couleurs et qui s’anime lorsque vous passez votre iPad du paysage au portrait et vice versa.

Enfin, en mode édition, vous pouvez personnaliser le style de police, le poids et la couleur de l’indicateur de date et d’heure sur l’écran de verrouillage ; appuyez dessus et choisissez les options que vous préférez.
L’écran de verrouillage de l’iPad peut désormais comporter des widgets, vous donnant un aperçu de votre calendrier, de votre horloge, de l’état de la batterie de divers appareils, etc.

Les widgets sont interactifs ; vous pouvez les toucher pour lancer l’application correspondante. Des widgets tiers sont également disponibles ; par exemple, j’ai mis en place un widget Tessie qui affiche l’état de charge de la batterie de ma voiture.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *