Présenté officiellement il y a quelques semaines, le nouveau système d’exploitation mobile de Huawei, HarmonyOS, ambitionne d’animer plus de 100 terminaux très prochainement. Huawei a d’ores et déjà indiqué que les terminaux sous Android qui migreront vers HarmonyOS ne perdront pas leurs précieuses données, mais le groupe chinois entend bien faire de son OS un réel concurrent à celui de Google.
Pour cela, Huawei semble bien décidé à mettre le paquet sur le développement des applications consacrées à HarmonyOS. Selon le groupe, ce sont plus de 4 millions de développeurs qui ont confirmé leur intérêt pour la plateforme. Il y aurait déjà plus de 134 000 applications fondées sur HMS Core.
Afin d’inciter les développeurs à rejoindre la cause d’HarmonyOS, Huawei a lancé son HMS Global Application Innovation Competition 2021 qui invite tous les professionnels à créer des applications via les Huawei Mobile Services.
La compétition est ouvertes aux développeurs en Chine, en Europe, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient, avec du cash à gagner (un million de dollars), mais aussi des récompenses comme du support marketing, des ressources cloud…
Les dizaines de milliers d’applications déjà disponibles peuvent être appréciées par plus de 10 millions d’utilisateurs, et Huawei affirme déjà que son HarmonyOS est le troisième plus grand écosystème mobile au monde.