En activant la fonction bêta appropriée pour iOS et Android, il est possible de connecter jusqu’à quatre appareils sans que le téléphone soit connecté à Internet.
Cette nouvelle fonction, attendue depuis des années, est enfin arrivée. Elle est basée sur ce que Telegram fait déjà, mais ne peut pour l’instant être utilisée qu’en version bêta. Elle permet de connecter jusqu’à quatre appareils avec le même compte sans que le téléphone ne soit connecté au web. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne à la fois sur iOS et Android et ne nécessite aucune installation particulière.
Par rapport à Telegram, la messagerie la plus utilisée au monde a toujours nécessité une connexion directe au réseau, comme on peut souvent le vérifier en utilisant Whatsapp Web sur un ordinateur, qui plante lorsque le smartphone n’est pas connecté. Enfin, cette fonction bêta permet de surmonter cette limitation.
Pour l’instant, cette possibilité n’est ouverte que pour WhatsApp Web, WhatsApp Desktop et Portal. Cela signifie que vous aurez toujours besoin d’un compte actif sur un téléphone portable, mais que ce dernier ne devra finalement pas être connecté au réseau. Pour profiter de cette possibilité, il faut utiliser la dernière version bêta sur Android ou iOS, mais en réalité, il suffit de disposer de la version la plus récente.