Depuis que Microsoft a augmenté ses investissements dans OpenAI à plus de 10 milliards de dollars, le premier résultat a été le nouveau moteur de recherche Bing, intégré au nouveau navigateur Edge. Maintenant, ce même Bing entre également dans Windows 11 et dans une position centrale : dans la barre des tâches, à côté du bouton Démarrer.
Plus d’un demi-milliard d’utilisateurs par mois, selon Microsoft, utilisent Bing depuis la barre des tâches de Windows 11. Ils deviendront bien plus nombreux, puisqu’il est désormais possible d’utiliser cette petite boîte pour discuter avec l’intelligence artificielle et lui demander de générer des réponses.
L’IA à l’intérieur de Bing, en pratique, pose au moteur de recherche les questions que nous serions en mesure de poser et rassemble les réponses, générant un texte significatif, et non une liste de sources à consulter.
Pour utiliser l’IA ChatGPT dans Bing, il est nécessaire d’avoir rejoint la liste d’attente : seuls ceux qui l’ont fait verront le nouveau Bing dans Windows 11 Moment 2.