Le nouveau visage de Nokia

Le logo Nokia, tel que la plupart des gens le connaissaient, donc avec la police sans très nette, blanc sur fond bleu Yale ou bleu sur fond blanc, est apparu pour la première fois en 1978 ; avec une brève sortie d’anticipation en 1966, combinée à un “trident oblique”.

La nouvelle identité de Nokia, qui est désormais un logo beaucoup plus stylisé, était accompagnée des mots du PDG Pekka Lundmark : « Nous mettons à jour notre stratégie et, comme facteur clé, nous renouvelons également notre marque pour refléter qui nous sommes aujourd’hui : un leader de l’innovation technologique interentreprises (B2B) ouvrant la voie à l’avenir où les réseaux rencontrent le cloud ».

C’est donc un Nokia qui s’adresse aux entreprises plutôt qu’aux consommateurs finaux et, dans une interview avec Bloomberg, Lundmark a déclaré : « Dans l’esprit de la plupart des gens, nous sommes toujours une marque de téléphones portables à succès, mais ce n’est pas l’objectif de Nokia. Nous voulons lancer une nouvelle marque avec un accent particulier sur les réseaux et la numérisation industrielle, qui est complètement différente des téléphones mobiles traditionnels.

Nokia veut donc dans un certain sens mettre en avant la séparation entre son activité dans le domaine des technologies réseaux et celle de la création de smartphones par HMD Global.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *