Désactiver le démarrage automatique des programmes

Si vous souhaitez maximiser l’autonomie de votre ordinateur portable, vous devez désactiver le lancement automatique des programmes que vous n’avez pas besoin d’utiliser au démarrage du système. Voici comment vous pouvez le faire.

Sous Windows, appelez l’outil Gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr du clavier et en cliquant sur l’élément Gestionnaire des tâches sur l’écran qui s’ouvre. Vous pouvez également ouvrir l’outil Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit sur un emplacement “vide” de la barre des tâches et en sélectionnant Gestionnaire des tâches ou Démarrer le gestionnaire des tâches dans le menu qui s’ouvre, ou en tapant “gestionnaire des tâches” dans la barre de recherche Windows ( en bas gauche) puis en cliquant sur le premier résultat de recherche.

Dans la fenêtre principale du Gestionnaire des tâches, cliquez sur Plus de détails (si nécessaire), sélectionnez l’onglet Démarrage, recherchez les programmes que vous ne souhaitez pas ouvrir automatiquement au démarrage du système et désactivez-les en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de chacun, puis en sélectionnant l’élément Désactiver depuis le menu contextuel ou, si vous préférez, en cliquant sur le bouton Désactiver situé en bas à droite.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *