Le clavier de votre ordinateur portable est-il rétroéclairé ? Si vous avez répondu par l’affirmative, alors vous avez trouvé un autre facteur contribuant plus ou moins significativement à la mauvaise autonomie de la batterie. Pour l’amour du ciel, c’est certainement une fonctionnalité très utile (surtout lorsque vous vous retrouvez à écrire sur le clavier dans des environnements mal éclairés) et précieuse, mais il n’en reste pas moins que désactiver le rétroéclairage du clavier (ou du moins le baisser) est une opération nécessaire. pour augmenter un peu l’autonomie de votre ordinateur portable.
Sur de nombreux modèles d’ordinateurs portables Windows, il est possible de désactiver le rétroéclairage du clavier à l’aide d’une combinaison de touches (généralement, vous devez appuyer sur la touche Fn en même temps que les touches F2 ou F3). Ces touches sont facilement reconnaissables car elles comportent généralement un tiret avec des rayons lumineux dessus.
Sur les MacBook, MacBook Air et MacBook Pro, cependant, vous pouvez désactiver le rétroéclairage du clavier en maintenant la touche F5 enfoncée et vous pouvez le réactiver en appuyant sur la touche F6.