Réduire les effets graphiques de Windows et macOS est une autre astuce importante à laquelle vous devez faire attention si vous souhaitez augmenter la durée de vie de la batterie et, pourquoi pas, également optimiser les performances de votre PC (surtout s’il s’agit d’un modèle obsolète).
Vous ne savez pas comment réduire les effets graphiques ? Sous Windows, ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur l’élément Système et sécurité situé en haut à gauche et, dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’élément Système (qui serait le troisième de la liste) puis sur Paramètres système avancés élément il est dans la barre latérale sur la gauche.
Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l’onglet Avancé, appuyez sur le bouton Paramètres, accédez à Options de performances, cliquez sur l’onglet Effets visuels, décochez les effets répertoriés (par exemple, Animations dans la barre des tâches, Dissoudre les éléments du menu après un clic, Utiliser l’ombre portée pour libellés des icônes du bureau, etc.) et enregistrez les modifications en cliquant sur les boutons Appliquer et OK.