La série Galaxy S25 de Samsung établit la norme d’un téléphone d’IA comme véritable compagnon d’IA
En conclusion de la présentation des Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra le 22 janvier, Samsung a créé la surprise en dévoilant le Galaxy S25 Edge, un smartphone qui se démarque par son design ultra-fin de seulement 6,4 mm d’épaisseur. Ce nouveau modèle, qui sera commercialisé au printemps 2025, vise à concurrencer directement le futur iPhone 17 Air d’Apple.
Les nouveaux venus perdent également environ 15 % d’épaisseur par rapport à leurs prédécesseurs, pour atteindre 8,2 mm sur le S25 Ultra, 7,3 mm sur le S25 Plus et 7,2 mm sur le S25. Côté écran, le S25 Ultra se permet même de gagner un peu en diagonale, avec 6,9 pouces (contre 6,8 pouces précédemment). Comme d’habitude, ces trois modèles héritent d’une certification IP68, gage d’une bonne résistance à l’eau et à la poussière.
>>>>>Batterie de remplacement pour Samsung Galaxy A06 SM-A065F
Pour alimenter le tout, Samsung a également revu les capacités pour offrir plus d’autonomie et mieux répondre aux usages gourmands du quotidien. Ainsi, le Galaxy S25 embarque 4 000 mAh, le S25 Plus, 4 900 mAh et le S25 Ultra 5 000 mAh. Ces batteries peuvent évidemment profiter de la charge rapide filaire et de la charge sans fil dont les puissances exactes varient
selon les modèles, mais Samsung n’a pas encore dévoilé tous les détails à ce sujet à l’heure où nous rédigeons cet article.
>>>>Batterie de remplacement pour Samsung Galaxy Z Fold5
C’est l’un des principaux chevaux de bataille de Samsung cette année : l’IA. Déjà présente sur le S24, elle devient ici bien plus intelligente et, surtout, plus transparente pour l’utilisateur. Alors que sur le S24, il fallait presque « aller chercher » les fonctionnalités d’intelligence artificielle, la série S25 rend cette interaction plus naturelle et plus directe.
Les agents d’IA multimodaux permettent à la série Galaxy S25 d’interpréter le texte, la voix, les images et les vidéos pour offrir des interactions aussi naturelles qu’une conversation entre amis. Mise à jour, la fonctionnalité Entourer pour Chercher avec Google[4] rend une recherche sur l’écran de son smartphone encore plus pratique, rapide et contextuelle. Entourer pour Chercher reconnait désormais les numéros de téléphone, les adresses email et les URLs affichés à l’écran pour respectivement lancer un appel, envoyer un email ou visiter un site internet d’un simple geste.
C’est sans doute l’une des fonctionnalités les plus intéressantes. Grâce à ces Actions Cross App, l’IA peut mener à bien des tâches complexes nécessitant la collaboration de plusieurs applications. Par exemple :
« Trouve-moi un restaurant végétarien à moins de 15 minutes de chez moi et envoie le résultat à Léna »
« Sélectionne des vidéos pour préparer mon voyage à New York et crée-moi une note pour résumer »
Ces commandes que nous avons pu essayer illustrent la capacité de l’IA à naviguer d’une appli à l’autre pour vous faire gagner du temps. Samsung a annoncé que cette fonctionnalité sera d’abord disponible en anglais à partir du 22 janvier, puis en français dès le 7 février, soit la date de lancement officiel de la gamme S25.
>>>>>Batterie de remplacement pour Samsung Galaxy Pro S SM-W700 SM-700N SM-W703 708