OnePlus Open 2 : le lancement du smartphone pliant serait imminent
Sur le réseau social chinois Weibo, Pete Lau, PDG de OnePlus, a commencé à teaser l’Oppo Find N5. Il le décrit comme le “produit pliable le plus fin au monde” et précise qu’il sera lancé au mois de février 2025. Quand on sait que le OnePlus Open et l’Oppo Find N3 sont identiques, on peut donc s’attendre à ce que le OnePlus Open 2 soit également similaire à l’Oppo Find N5, et qu’il partage donc son titre de smartphone le plus fin du marché.
C’est désormais confirmé. Le nouveau smartphone pliant, qui devrait être commercialisé en Chine sous le nom d’Oppo Find N5, fera ses débuts en février 2025 avant un lancement mondial probable au Mobile World Congress début mars.
>>>>Batterie de remplacement pour OnePlus Nord 4
Le OnePlus Open 2, également connu sous le nom d’Oppo Find N5 en Chine, se démarquera de la concurrence par plusieurs innovations techniques. L’appareil sera équipé d’un écran pliant interne de 8 pouces et d’un écran externe de 6,4 pouces, tous deux dotés d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone intégrera le nouveau processeur Snapdragon 8 Elite, accompagné d’une configuration pouvant atteindre 16 Go de RAM et 1 To de stockage.
Sous le capot, ce nouveau fleuron embarquera le processeur La partie photo n’est pas en reste avec un triple module arrière de 50 mégapixels, comprenant un capteur principal, un ultra grand-angle et un téléobjectif périscopique. Pour les selfies, l’appareil disposera d’un capteur de 32 mégapixels à l’avant et de 20 mégapixels à l’intérieur.
>>>>Batterie de remplacement pour OnePlus Ace 3V
Les innovations ne s’arrêtent pas là. Selon plusieurs sources fiables chinoises, le OnePlus Open 2 bénéficiera d’une conception industrielle revisitée intégrant du titane pour une meilleure durabilité.
Le nouveau modèle se caractérisera par une conception plus fine et plus légère que son prédécesseur. Les images du prototype révèlent un module photo plus compact et des bords plus arrondis. L’appareil bénéficiera également d’une certification IPX8, garantissant une meilleure résistance à l’eau. L’autonomie devrait connaître une amélioration significative grâce à une batterie de 5900 mAh, contre 4805 mAh pour le modèle actuel. Le système de charge évolue également avec une puissance de 80W en filaire et l’introduction de la charge sans fil à 50W.
Concernant la date de sortie du OnePlus Open 2, le 1er trimestre 2025 semble toujours d’actualité. Un lancement en tout début d’année en Chine aurait potentiellement lieu, suivi par une officialisation à l’international début mars lors de la MWC de Barcelone.