Différents types de batterie

Dans le but d’avoir une batterie performante et qui ne soit pas néfaste pour l’environnement et l’être humain, plusieurs types de batteries ont été créés.

Les Batteries au plomb
Ce sont des batteries constituées d’un ensemble d’accumulateurs, elles sont les moins chères sur le marché des batteries actuellement. Elles se déchargent rapidement et sont nuisibles à l’environnement du fait de la présence du plomb.

Batteries nickel-cadmium
Les composants essentiels de ce type de batterie sont des électrodes de nickel et de cadmium. Issues d’une ancienne technologie, elles ont une durée de vie réduite et sont désormais interdites dans l’Union européenne du fait de la présence du cadmium.

Batteries en lithium ion
Il y a deux formes de batterie lithium ion : le lithium cobalt (LCO) et le lithium manganèse (LMO). Elles ont une grande capacité de stockage et un faible poids. Elles ne supportent pas la surchauffe parce qu’elles risquent d’exploser. Leur grande performance fait d’elles les batteries utilisées pour bon nombre d’appareils.

Batteries en lithium polymère
Elles sont en réalité une forme des batteries lithium ion, mais sont moins dangereuses parce qu’elles contiennent du gel. Elles se démarquent également par le fait qu’elles sont beaucoup plus coûteuses.

Batteries en Nickel-métal hydrure
Elles remplacent désormais les batteries nickel-cadmium et sont plus sûres puisqu’elles sont fabriquées sans métaux toxiques. Elles sont plus légères et produisent plus d’énergie que les nickel-cadmium.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *