Huawei s’apprête à lancer les FreeBuds Pro 4, ses premiers écouteurs sous HarmonyOS NEXT
Les nouveaux FreeBuds Pro 4, à ne pas confondre avec les FreeBuds 4 de 2021, devraient être une évolution significative dans la gamme d’écouteurs de Huawei. D’après une image partagée par la marque, leur design s’inspire de leurs prédécesseurs, mais ils arborent plusieurs raffinements esthétiques notables. Les tiges sont ornées de motifs rayés subtils et intègrent des commandes tactiles capacitives. On peut également relever l’ajout d’une bordure dorée et du logo Huawei Sound. En plus du d
esign, c’est du côté du logiciel qu’il y aurait beaucoup de changements.
Pour la conférence de présentation de son tout nouvel OS mobile, Huawei a sorti l’artillerie lourde. S’il était attendu que l’intronisation de son système d’exploitation Harmony OS s’accompagne de la présentation de nombreux produits tels qu’une montre intelligente (la Watch 3) ou une tablette (la MatePad Pro), on s’attendait moins à ce que soient également révélés à cette occasion ses nouveaux écouteurs true wireless, les Freebuds 4.
>>>>>Batterie de remplacement pour Huawei FreeBuds 3
Sur le plan ergonomique, les Freebuds 4 gagnent la connection en multipoint à plusieurs source en simultané, ainsi que de nouveaux contrôles gestuels bien plus complets : contrôle du volume, navigation entre les pistes… Tout est à portée de main désormais.
Huawei dit aussi avoir amélioré la partie acoustique de ses écouteurs, en intégrant de nouveaux haut-parleurs de 14,3 mm disposant d’une plage de réponse en fréquence atteignant les 40 kHz, pour nos amis les bêtes. L’autonomie reste quant à elle équivalente aux anciens modèles à savoir 4 h sans réduction de bruit et 2 h 30 min avec. Le boîtier permet toujours quatre recharges supplémentaires.
>>>>>Batterie de remplacement pour Huawei MateBook X WT-W09 WT-W19
Les Freebuds 4 bénéficient bien sûr d’une intégration poussée à l’écosystème HarmonyOS, au sein duquel Huawei promet notamment une latence en communication Bluetooth de l’ordre de 90 ms “seulement” — une valeur toujours significative, mais il est vrai largement inférieure à la moyenne pour des écouteurs true wireless.
Il sera aussi possible de transférer automatiquement le flux entre les différents appareils de la marque, à la manière de ce que Apple ou Samsung font déjà au sein de leurs propres écosystèmes.Les Freebuds 4 seront disponibles à partir du 21 juin au prix de 149,99 €. Il est possible de les précommander dès à présent auprès de Huawei directement, et de recevoir en cadeau un bracelet Band 6 vendu habituellement 60 €.