iOS 18.2 : qu’apporte la nouvelle bêta, disponible aujourd’hui ?
On sait déjà qu’iOS 18.2 doit sortir en décembre prochain sur iPhone. Toutefois, Apple s’est bien gardé de donner une fenêtre de sortie plus précise pour le moment. Le très bien informé Mark Gurman, lui, n’hésite pas à le faire grâce à ses sources.
D’après le journaliste de Bloomberg, la mise à jour arrivera sur iPhone durant la première semaine de décembre. Évidemment, Mark Gurman ne connaît pas encore la date de lancement exacte, probablement parce qu’elle n’est toujours pas arrêtée en interne. En tout cas, les utilisateurs américains ne devront pas attendre la fin du mois pour découvrir iOS 18.2 comme c’était le cas pour iOS 18.2.
Voici quand serait déployée la mise à jour iOS 18.2 avec ces nouveautésEn général, les versions d’iOS X.2 sont lancées la 2e semaine de décembre. Ici, iOS 18.2 serait disponible dès le 2 décembre 2024, soit une semaine avant la date prévue habituellement. Grâce aux versions bêta, on a déjà une bonne idée de qu’elle va intégrer, et les nouveautés sont assez nombreuses :
La possibilité de désinstaller l’App Store. Un bouton de restauration dans les réglages permet de le réinstaller facilement.
Choix des applications par défaut : un menu fait son apparition dans les réglages et permet de définir quelle application doit ouvrir les mails, les liens Web, les messages…
L’application Dictaphone prend en charge jusqu’à 2 pistes d’enregistrement simultanées.
Un nouveau menu dans Apple Arcade facilite la recherche de jeux.
Une option propose de définir une limite de volume pour le haut-parleur de l’iPhone.
Le navigateur Safari affiche une section dédiée à la gestion de l’historique (import, export, effacement).
La mise en favoris d’une catégorie de podcasts est possible.
>>>>>Apple Batterie Neuve Compatible
>>>>>Apple Batterie Ordinateur Portable
iOS 18.2 fait aussi le plein de nouveautés pour Apple Intelligence
La qualité des images générées n’est pas forcément au niveau de DALL-E ou Midjourney, mais l’intégration transparente pourrait faire la différence.
Genmoji a pour objectif d’apporter une touche de fraîcheur dans l’univers des émojis. Cette fonctionnalité, exclusivement disponible sur iOS et iPadOS pour le moment, transforme vos descriptions textuelles en émojis personnalisés.
Genmoji a pour objectif d’apporter une touche de fraîcheur dans l’univers des émojis. Cette fonctionnalité, exclusivement disponible sur iOS et iPadOS pour le moment, transforme vos descriptions textuelles en émojis personnalisés.
Visual Intelligence, réservée aux iPhone 16, se positionne en concurrent direct de Google Lens. Si la restriction matérielle peut frustrer, elle s’explique probablement par les exigences de performance de cette technologie. Cela offre un outil de reconnaissance d’objets et de textes, plutôt performant selon les premiers retours.