Google dévoile accidentellement Jarvis AI : un agent d’IA qui navigue pour vous sur le web

Google dévoile accidentellement Jarvis AI : un agent d’IA qui navigue pour vous sur le web

The Information a repéré que Google avait mis en ligne, accidentellement et pendant quelques instants, une pré-version de son nouvel outil d’intelligence artificielle nommé Jarvis.

Les agents d’intelligence artificielle capables de naviguer sur le web et de réaliser des tâches en toute autonomie sont en plein essor. Avec le lancement récent de ChatGPT Search, qui permet à l’IA de ChatGPT de rechercher des informations en ligne en temps réel, la concurrence s’intensifie dans ce domaine. Ces systèmes automatisés peuvent accomplir des actions sans supervision humaine, libérant ainsi du temps pour les utilisateurs. Google s’apprête à franchir une nouvelle étape avec Jarvis AI, son propre assistant de navigation autonome.

批注 2024-11-08 113758.png

Jarvis est l’acronyme de l’assistant IA de Tony Stark dans les films Iron Man. Il signifie Just Another Very Intelligent System (un autre système très intelligent). Et comme dans les films Iron Man, il est censé être une IA agentique, c’est-à-dire un système autonome qui n’a besoin que de peu ou pas d’intervention humaine pour effectuer des tâches.

>>>>4355mAh Google GZE8U Batterie Téléphone pour Google Pixel 7

Certains utilisateurs de Chrome ont pu brièvement le télécharger dans la boutique d’extensions du navigateur web Chrome de Google. Cette extension était décrite comme « un agent d’utilisation de l’ordinateur ». Elle n’était pour autant pas utilisable, car demandant des accès non autorisés dans Chrome.

>>>>4300mAh Google GP5JE Batterie Téléphone pour Google Pixel 7a

Le média américain avait déjà décrit ce projet de l’entreprise fin octobre : une extension Chrome permettant d’automatiser certaines tâches d’utilisation du navigateur. Jarvis utiliserait un des modèles de langage de la famille Gemini.

>>>>4950mAh Google GUKD8 Batterie Téléphone pour Google Pixel 8 Pro

Jarvis, de Google, peut prendre le contrôle des navigateurs web au nom de l’utilisateur et automatiser des tâches banales telles que remplir des formulaires ou réserver des billets de cinéma. L’entreprise cherchera à apaiser les craintes relatives à la protection de la vie privée en limitant le contrôle de l’agent aux navigateurs web. Les utilisateurs contrôleront la manière dont ils interagissent avec l’agent et ce qu’ils lui permettent de faire.

L’extension Jarvis a été brièvement visible sur le Chrome Web Store avant d’être rapidement retirée. Certains utilisateurs ont pu la télécharger, mais les permissions spécifiques empêchaient son utilisation complète. Google prévoit une présentation officielle en décembre, probablement en même temps que Gemini 2.0.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *