WhatsApp : les options de personnalisation arrivent enfin, vous allez pouvoir changer les couleurs
WhatsApp a beau disposer de nombreuses fonctionnalités et mises à jour, ses utilisateurs réclament régulièrement un ajout un particulier : de la personnalisation. L’application est, certes, fonctionnelle et pratique, mais elle manque clairement d’options pour personnaliser son expérience et disposer de conversations aussi jolies qu’on ne le souhaite.
Heureusement, les développeurs de WhatsApp sont conscients de cela et travaillent régulièrement sur l’ajout d’options de personnalisation. Après avoir ajouté les fonds d’écran par discussions (que l’on peut trouver en sélectionnant les trois petits points sur une conversation WhatsApp), l’application va bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité pour personnaliser les couleurs des discussions. A l’heure actuelle, 20 couleurs différentes sont disponibles avec notamment des nuances de vert, de bleu ou de rose.
>>>>>7000mAh Huawei HB5470A3EHW-12 Batterie Téléphone
Notez que sélectionner un thème changera non seulement la couleur des bulles, mais aussi le fond d’écran de vos conversations. Bien sûr, votre choix n’aura une incidence que sur vos discussions et non sur celles de vos interlocuteurs.
>>>>>4200mAh Huawei HB596074EEW Batterie Téléphone
Maintenant, en fouillant dans le code de la version bêta Android 2.24.22.4 de l’application, quelques modifications concernant les couleurs ont été repérées. La principale d’entre elles concerne la couleur de fond de l’interface. WhatsApp passe d’un noir légèrement bleuté (#0b141a) à un noir plus profond (#0a1014). Ce changement est certes subtil mais significatif.
L’objectif de cette transition vers un noir plus intense est multiple. Tout d’abord, elle permet de mieux mettre en valeur les autres éléments de l’interface utilisateur. Par exemple, le bouton vert pour démarrer une nouvelle conversation et le logo de Meta AI ressortent davantage avec ce nouveau fond.
>>>>>3000mAh Huawei HB494590EBC-B Batterie Téléphone
Pour le moment, la fonction ne sera tout de même pas aussi permissive que sur Telegram, qui permet de créer son propre thème grâce à une palette de couleurs. Une version bêta de WhatsApp sur iOS révélait déjà la volonté de Meta de déployer cette fonctionnalité sur iPhone. Les utilisateurs Android ne seront donc pas laissés sur la touche.