iPad Mini 7 : voici la petite surprise d’octobre signée Apple
En trois ans, les tablettes d’Apple ont largement évolué. Les iPad Pro et iPad Air tournent maintenant avec des processeurs de PC. En outre, le dernier iPad Pro embarque un écran OLED avec une option nanotexturée très qualitative et une encoche et . Dans ce catalogue, l’iPad mini fait donc grise mine. Mais de nombreuses rumeurs ont annoncé un renouvellement de ce produit en 2024. Et cela se confirme enfin aujourd’hui.
Voici donc l’iPad mini 7e génération, aussi appelé iPad mini 2024 ou iPad mini A17 Pro. Il s’agit de la septième mouture de la plus petite tablette d’Apple, avec des changements qui concernent avant tout l’intérieur du produit, plutôt que l’extérieur. En effet, ce nouvel iPad mini reprend à l’identique le châssis de son prédécesseur. Les dimensions ne changent pas ni le poids. La coque en aluminium est de retour. Et le lecteur d’empreinte digitale est toujours caché dans le bouton de mise en marche, sur la tranche.
L’apparence de la tablette ne change pas en dehors des nouveaux coloris mauve et bleu, et la webcam frontale (qui prend désormais en charge le Smart HDR 4 et Center Stage) est toujours orientée en mode portrait. L’iPad mini 7 gagne en revanche la compatibilité avec l’Apple Pencil Pro.
Deuxième changement important à relever, Apple a modifié les paliers de stockage de l’iPad mini. Le palier à 64 Go est supprimé, le palier à 128 Go devenant la nouvelle porte d’entrée. Et Apple ajoute un nouveau palier à 512 Go. D’autres petits changements sont à relever sur la fiche technique. Le modem WiFi a été mis à jour. Le Bluetooth passe en version 5.3. Le lecteur de carte SIM est supprimé : l’iPad mini n’est plus que compatible eSIM. Enfin, la compatible Apple Pencil est étendue jusqu’au Pencil Pro.
« L’iPad mini est un appareil unique en son genre, très apprécié pour ses performances exceptionnelles, sa polyvalence et son design ultra-portable. Il se prête à tout type d’utilisations et a été conçu pour Apple Intelligence, afin de proposer des fonctionnalités intelligentes qui sont à la fois puissantes, personnelles et privées » a déclaré Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Avec la puissante puce A17 Pro, une connectivité plus rapide et la prise en charge de l’Apple Pencil Pro, il offre toute l’expérience iPad dans notre design le plus portable, à un prix intéressant. »
Du neuf pour l’Apple Pencil Pro
Mais bien que l’iPad Mini puisse prendre en charge les fonctionnalités d’Apple Intelligence, notamment la génération de texte, l’analyse de documents, l’intégration plus poussée et améliorée de Siri et la création d’images, la plupart d’entre elles ne seront pas disponibles avant plusieurs mois.
>>>>>2406mAh Apple A2660 Batterie Téléphone
La puce A17 Pro de l’iPad Mini 2024 prend aussi en charge des tâches plus exigeantes, notamment les applications de réalité augmentée (AR), la retouche photo et les jeux vidéo grâce au ray tracing accéléré au niveau matériel.
Apple a également annoncé que l’iPad Mini prend en charge le Wi-Fi 6E, pour des connexions plus rapides avec des performances “deux fois supérieures à celles de la génération précédente”.
>>>>>900mAh Apple 616-0343 Batterie Neuve Compatible
L’iPad Mini est proposé à partir de 609 € pour le modèle Wi-Fi 128 Go et 779 € pour le modèle Wi-Fi+Cellulaire. Il est disponible en précommande en quatre finitions : Bleu, Starlight, Space Gray et Purple. Les commandes seront expédiées le 23 octobre.
>>>>>4325mAh Apple A2850 Batterie Téléphone