Samsung s’excuse malgré ses milliards
Samsung vient de prouver que l’argent ne fait pas tout. Avec une lettre d’excuses rendue publique malgré des bénéfices mirobolants, l’entreprise soulève des questions sur les véritables indicateurs de succès dans le monde impitoyable de la haute technologie.
Samsung a lancé mardi un avertissement relatif à ses prochains résultats financiers. Dans le même temps, l’un des responsables du géant coréen de l’électronique s’est fendu d’une lettre ouverte d’excuses. Un mea culpa public rarissime, dans lequel il promet que le groupe va se donner les moyens de renouer avec sa compétitivité fondamentale.
>>>>>5070mAh Samsung EB-BW720ABS Batterie Ordinateur Portable
Jun Young-hyun, vice-président du géant sud-coréen Samsung et directeur de sa division Devices Solutions, qui regroupe toutes les activités liées aux semi-conducteurs, a présenté mardi ses excuses aux « clients, investisseurs et employés » de l’entreprise.
Elles prennent la forme – exceptionnelle pour Samsung – d’une lettre ouverte publiée sur le site institutionnel coréen du groupe. Cette communication n’a en revanche pas été traduite ou relayée sur les nombreuses déclinaisons internationales du site de Samsung.
>>>>>417mAh Samsung EB-BR965ABY Batterie Neuve Compatible
Samsung, le géant sud-coréen de l’électronique, vient de présenter ses excuses aux investisseurs via une lettre publique. Ce qui rend cette démarche particulièrement surprenante ? L’entreprise annonce également des bénéfices s’élevant à plusieurs milliards d’euros. Alors, pourquoi s’excuser quand les chiffres semblent au beau fixe ?
>>>>>4900mAh Samsung EB-BX306GBY Batterie Téléphone pour Samsung EB-BX306GBY
Commençons par les faits : Samsung prévoit pour le troisième trimestre 2024 un chiffre d’affaires de 79 000 milliards de wons (environ 53,6 milliards d’euros) et un bénéfice de 9 100 milliards de wons (environ 6,2 milliards d’euros) avant impôts. Pour le commun des mortels, ces chiffres donnent le vertige. Mais dans le monde impitoyable de la haute technologie, ils sont considérés comme… décevants.