Meta parie sur la voix pour populariser son IA
Ce mercredi 25 septembre 2024, lors du Meta Connect, sa conférence annuelle, Meta a présenté ses nouveaux produits, comme le Meta Quest 3S ou les lunettes Meta Orion, ainsi que ses dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle. L’entreprise californienne a notamment dévoilé LLaMA 3.2, la dernière itération de son grand modèle de langage (LLM), désormais multimodal, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son agent conversationnel Meta AI, qui reste à ce jour indisponible en Europe. On vous résume les annonces.
Le groupe dirigé par Mark Zuckerberg comble, en partie, son retard sur Google et OpenAI, ses principaux concurrents dans le domaine de l’intelligence artificielle. Lors du Meta Connect, la firme a dévoilé LLaMA 3.2 : son premier modèle de langage multimodal, capable de traiter et d’interpréter une variété d’informations, comme des images, du texte ou du contenu audio et vidéo. LLaMA 3.2, qui alimente Meta AI (voir plus bas) se décline en deux moutures : l’une entraînée sur 90 millions de paramètres et l’autre, plus compacte, entraînée sur 11 millions de paramètres.
>>>>>6000mAh Tecno BL-58GT Batterie Téléphone pour Tecno BL-58GT
Nous continuons à améliorer l’intelligence, en particulier le raisonnement, ce qui fait de ces modèles les plus avancés que nous ayons publiés à ce jour, a rappelé Meta.
Meta a annoncé mercredi que son assistant gagnait en naturel : il va désormais interagir à l’oral et aussi analyser des images. Il peut par exemple proposer une recette à partir de la photo d’un plat ou encore éditer un cliché selon des requêtes.
Les utilisateurs pourront choisir entre différentes voix artificielles ou les voix IA de célébrités, dont l’actrice américaine Awkwafina, la comédienne britannique Judi Dench ou encore la vedette du catch John Cena.
>>>>>2000mAh TechWell BN2 Batterie Neuve Compatible pour TechWell BN2
Sur les lunettes connectées Ray-Ban, avec caméra et écouteurs intégrés, les usagers converseront avec l’assistant, au lieu de devoir le relancer par son nom avant chaque question. Il peut aussi traduire en direct les propos d’un interlocuteur. Mais pour l’instant, Meta AI “n’est pas très personnel. Je n’ai pas l’impression qu’il me connaît bien”, juge Carolina Milanesi, analyste indépendante. Elle a adopté les Ray-Ban comme lunettes de soleil depuis près d’un an, et s’en sert pour prendre des photos, écouter de la musique dans la rue ou encore réaliser des vidéos de présentations de nouveaux produits. Mais elle pense que “beaucoup de consommateurs vont avoir du mal à faire confiance” à Meta, numéro deux mondial de la publicité en ligne.
>>>>8693mAh Apple A2527 Batterie Ordinateur Portable
Meta AI est gratuit et disponible dans les messageries des plateformes du groupe. Mais pour en faire un véritable secrétaire ou compagnon numérique, le groupe californien va devoir naviguer entre une meilleure personnalisation de l’outil, qui requiert l’accès à plus d’informations sur les utilisateurs, et le respect de la confidentialité des données.