OpenAI, bientôt une société à but officiellement lucratif ?

OpenAI, bientôt une société à but officiellement lucratif ?

On le sait, OpenAI a commencé comme une structure à but non lucratif souhaitant travailler à l’avancement de l’intelligence artificielle. Elle a entretemps changé de vision, ce qui a notamment entraîné une rupture avec Elon Musk – qui n’a toujours pas digéré le virage commercial pris par OpenAI. Après être devenu un partenaire privilégié, l’entreprise de Sam Altman amorce encore une nouvelle étape vers la récolte des dollars !

批注 2024-09-28 103928.png

OpenAI négocierait un financement conditionné à une restructuration de ses activités. Son entité à but lucratif prendrait la main sur l’organisation caritative qui la contrôle actuellement.
Jusqu’à aujourd’hui, OpenAI est une société contrôlée par un conseil d’administration à but non lucratif. Une structure particulière dont la start-up californienne souhaite se débarrasser, pour devenir tout simplement une entreprise à but lucratif, selon une information de Reuters.Ce changement devrait rendre OpenAI beaucoup plus attractif, puisque jusqu’alors les investisseurs étaient astreints à un plafonnement du rendement. Avec la nouvelle structure, ils pourront gagner autant d’argent que possible.

>>>>> 3.3Ah IZUMI BP-70E Batterie Neuve Compatible 

La quête de profits pourrait officiellement devenir la priorité d’OpenAI. La société ayant enfanté le robot conversationnel à succès ChatGPT chercherait à se transformer en une organisation à but lucratif, révèle Reuters ce jeudi 26 septembre. Jusqu’à présent, la start-up à la pointe de l’IA était contrôlée par le conseil d’administration de son organe à but non lucratif. Une construction initialement pensée pour bâtir une IA «sûre et largement bénéfique» à tous. L’avantage de cette nouvelle restructuration ? Attirer davantage de financements. L’inconvénient ? Risquer de reléguer la gestion des risques de l’IA (désinformation, armes autonomes, pertes d’emplois…) au second plan.

>>>>>2400mAh eMobile HWBCK1 Batterie Neuve Compatible

Jusqu’à présent, OpenAI était composé par deux entités : une association à but non lucratif et une filiale à but lucratif plafonné. D’après des sources proches du dossier interrogées par Reuters, la première continuera bien d’exister. Toutefois, elle détiendra une participation minoritaire au sein de l’entreprise. Pour la première fois, le PDG Sam Altman pourrait aussi recevoir des parts dans la société qui pourraient valoir 150 milliards de dollars (143 milliards d’euros) après la restructuration.

>>>>>3000mAh Philips 203 Batterie Téléphone pour Philips 203

Plusieurs hauts dirigeants d’OpenAI ont mis les voiles ces derniers mois. Parmi eux, le scientifique en chef Ilya Sutskever, parti pour fonder Safe Superintelligence. La CTO Mira Murati vient d’annoncer son départ, comme Barret Zoph (directeur de l’équipe post-training) et Bob McGrew (directeur de la recherche). Aux dernières nouvelles, le président Greg Brockman est en congé sabbatique jusqu’à fin 2024.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *