Samsung Galaxy Buds 3 Pro
Le design des Samsung Galaxy Buds 3 Pro a drastiquement changé. On est passé d’une forme en bourgeon à une forme plus classique dotée d’une tige. Le boîtier de recharge a un couvercle transparent et les écouteurs ont chacun une bande lumineuse sur leur tige. Ce design est très étrange, pas forcément joli, mais a le mérite d’offrir une bonne prise en main aux écouteurs.
Par rapport aux précédents modèles, les écouteurs gagnent 0,1 gramme, ce qui est infime, étant donné qu’ils pèsent 5,4 grammes par unité. Ils bénéficient d’une certification IP57, ce qui les rend résistants à la poussière et aux éclaboussures et donc propices à vous accompagner lors de séances sportives.
Les nouveaux écouteurs Samsung Galaxy Buds 3 Pro, au risque d’être comparés aux AirPods 2 Pro d’Apple, abandonnent le format haricot pour le design plus conventionnel des autres modèles intra-auriculaires avec une tige.les Galaxy Buds 3, eux, utilisent un format Open type qui est moins intrusif. Ici, il y a donc deux « parties » avec un élément principal qui reste en périphérie de l’oreille tandis que l’embout pénètre dans l’orifice de l’oreille. À ce titre, Samsung livre deux autres embouts en plus de celui qui est installé sur les écouteurs. Il y en a un plus petit et un plus gros.
>>>>>4400mAh Samsung AA-PBAN6AB Batterie
La tige sur les Galaxy Buds 3 Pro est une nouveauté. Celle-ci permet ainsi de contrôler tactilement la lecture de la musique. Un pincement avec retour haptique permet de mettre en pause et de remettre en lecture. Deux pincements pour avancer au titre suivant. Trois pincements permettent de revenir à la piste précédente. Un petit clic se fait entendre lorsqu’on pince la tige validant l’opération.
>>>>>5000mAh Samsung EB-BA256ABS Batterie
Le boîtier est quant à lui doté d’un couvercle en plastique transparent. Il est doté d’un bouton d’appairage physique et se recharge en USB-C ou sans fil. Comme avec les Nothing Ear (test), le côté transparent, c’est cool sur le papier. Mais, après quelques semaines, il va être rayé et le plastique va devenir de plus en plus opaque. Le boîtier a le mérite d’être compact et d’avoir une charnière qui semble être solide.
>>>>>6820mAh Samsung WT-S-W11 Batterie
Les Samsung Galaxy Buds 3 Pro ont une fiche technique impressionnante. Samsung a intégré deux amplis, un woofer et un tweeter ainsi qu’un driver à deux voies dans chaque écouteur. Avec la fonction UHQ, exclusive à certains smartphones Samsung, on peut écouter de l’audio Hi-Res.