Adobe Fireflyl’IA générative poursuit son avancée
Adobe a présenté de nouveaux outils de vidéo génératifs basés sur l’IA que l’on retrouvera au sein d’Adobe Firefly. Au programme, création de vidéo à partir de texte, animation d’une image fixe ou encore extension d’une vidéo déjà existante.
Dans son teaser, l’entreprise indique que son outil va permettre aux utilisateurs de créer des vidéos partir de commandes textuelles, comme ça peut déjà être le cas avec une IA générant des images sur le même principe. Là où Adobe fait fort, c’est qu’il sera possible de simuler des angles de caméra, le mouvement ou encore la prise de vue. L’entreprise annonce qu’il sera également possible de rallonger la durée de clip vidéo sur Premiere s’il vous manquait quelques secondes pour avoir un raccord parfait.
>>>>>Datang DT1400FB Batterie 1400mAh 3.7V
Au cours des prochains mois, les fonctionnalités Firefly de texte vers la vidéo et image vers la vidéo seront disponibles sur firefly.adobe.com. Une intégration native est prévue dans son logiciel Premiere Pro. Dans le détail, les fonctions texte-to-video permettent de générer des vidéos à partir d’invites textuelles et accéder à d’autres commandes pour régler les caméras telles que l’angle, le mouvement et le zoom pour améliorer les vidéos.
La fonction image-to-video veut quant à elle “donner vie à des images fixes ou à des illustrations en les transformant en séquences vidéo”. Adobe précise que le modèle Firefly Video est conçu pour être utilisé dans un cadre commercial et est “entraîné sur du contenu dont nous avons les droits”, ajoutant que les contenus d’utilisateurs et clients Adobe n’ont pas été utilisés lors de cette phase.
>>>>>Tadiran TL-5903 Batterie 2400mAh 3.6v
Firefly Video ne se contente pas de générer des vidéos à partir de prompts. Adobe a également intégré une fonctionnalité d’extension générative, présente notamment dans Premiere Pro. Cette innovation est conçue pour améliorer le processus de montage en permettant de combler les séquences manquantes directement dans la timeline. Par exemple, si une scène manque dans un projet, Firefly peut générer des séquences complémentaires (comme des B-Rolls) pour finaliser un montage sans rupture. Ce processus fluide optimise le travail des monteurs tout en leur laissant un contrôle total sur l’intégration des nouveaux éléments.