LG Tone Free T90S:Un système de nettoyage par UV
LG, s’il faut encore la présenter, est une société sud-coréenne qui voit (très) large. Éternelle rivale de sa compatriote Samsung, elle fait partie des leaders de l’industrie dans le monde des TV connectées, de l’électroménager, des climatiseurs ou encore de la diffusion sonore. Même si sur ce dernier secteur, elle peine à se faire un nom aussi prestigieux que les marques Apple ou Sony. Reste que sa gamme d’écouteurs sans fil LG Tone Free est parmi les plus complètes du marché.
>>>>>LG EAC62258403 Batterie 2000mAh 18V
Succédant aux T90 sortis en 2022, les T90S sont les nouveaux écouteurs haut de gamme de LG. Si peu de choses changent dans le nom, le constructeur sud-coréen n’a pas été avare en nouveauté. On pense notamment à une compatibilité Dolby Atmos et Dolby Head Tracking. Une rareté sur des écouteurs sans fil qui est censée offrir une expérience sonore immersive et spatialisée.
>>>>> Lenovo L15L2PB4 Batterie 3948mAh 7.6V
Disponible en blanc et en noir, les LG Tone Free T90S se distinguent de leurs prédécesseurs par leur design. Exit la tige qui rappelle les Airpods et le boîtier rond que l’on trouve avec les T90. Le fabricant se rapproche du format “buds” de Sony et de Samsung et propose un boîtier rectangulaire pour cette nouvelle paire.
Ensuite, car cette nouvelle forme s’accompagne d’une légère excroissance, qui ressemble à ce que pourrait être une ailette pour des produits de sport. Cette dernière facilite grandement le maintien. Le confort est optimal, car les canules courtes des écouteurs viennent se placer à l’entrée du conduit auditif sans pression. Résultat, la sensation de gêne est totalement inexistante, même après une longue utilisation.
>>>>> LG EAC63419404 Batterie 4600mAH 21.6V
Inaugurée sur les Tone+ Free en 2019, la technologie UVnano est toujours de la partie sur ces T90S. Pour rappel, cette fonction d’auto-nettoyage par UV est intégrée au boîtier et se caractérise par une lumière bleue. Elle permet d’éliminer 99,9% des bactéries situées sur les embouts en seulement dix minutes.Pour cela, il suffit d’activer cette option sur l’appli et de placer les écouteurs dans leur boîtier pendant 10 minutes sans y toucher. Un minimum de 40% de batterie est nécessaire pour effectuer ce nettoyage. Bien que le résultat soit difficilement vérifiable, LG a le mérite de s’adresser, et éventuellement rassurer, les plus hypocondriaques d’entre nous.