Meta travaille sur un dispositif de réalité mixte plus compact

Meta travaille sur un dispositif de réalité mixte plus compact

批注 2024-09-02 135536.png

Meta cherche à créer un casque de réalité mixte ultra compact et léger. Baptisé Puffin, ce projet s’appuierait sur un “compute pack” externe contenant le processeur et la batterie et pourrait sortir en 2027.

>>>>>Mechrevo SSBS81 Batterie 6065mAh 11.55V

Meta travaille sur un prototype de casque de réalité mixte extrêmement compact, au point qu’il ressemblerait à “une grosse paire de lunettes”. L’appareil, dont le nom de code est “Puffin” d’après The Information, ne pèserait que 110 grammes, soit presque 5 fois moins qu’un Meta Quest 3. Pour obtenir ce résultat, il utiliserait bien sûr des lentilles pancakes (et possiblement des écrans Micro-Oled), mais s’appuierait surtout sur un boîtier externe contenant le processeur et la batterie.

>>>>>Machenike A21-K15 Batterie 53000mAh 11.4V

Selon un rapport du média The Information, Meta Platforms veut développer un appareil de réalité mixte qui ressemble à de grandes lunettes et le projet serait nommé Puffin en interne. le wearable s’appuiera sur le suivi des yeux et des mains comme schéma de saisie au lieu de contrôleurs, à l’instar de l’Apple Vision Pro. Avec ce nouveau dispositif, Meta chercherait à remplacer ses casques lourds par un produit plus compact. Deux employés de l’entreprise auraient fourni ces informations.L’appareil serait doté de lentilles pancake et d’un passthrough, tout comme le Quest 3 et le Vision Pro.

>>>>>Philips M3863A Batterie 4.2Ah 12V

Pour atteindre ces caractéristiques mentionnés, le dispositif confiera le traitement et la batterie à un autre appareil filaire. Meta prévoit de rendre ce dernier assez petit pour être transporté dans une poche. Apple a choisi de séparer le casque de son boîtier externe pour le Vision Pro. En passant, des rumeurs indiquent aussi que la firme de Cupertino travaille également sur des lunettes AR.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *