Quelle est la fiabilité des montres intelligentes ?

Quelle est la fiabilité des montres intelligentes ?


Qu’il s’agisse de smartwatch, d’Apple Watch, de trackers de fitness ou d’écouteurs Bluetooth, les dispositifs portables font depuis longtemps partie de notre vie quotidienne. Grâce aux petits mini-ordinateurs portables, nous sommes connectés 24 heures sur 24 et pouvons mesurer notre santé et notre forme physique. Mais ces petites aides ont aussi des inconvénients pour notre santé physique et mentale.

>>>>>Jumper Z140A-SF Batterie 4800mAh 7.6v

Les données de santé ainsi que de fitness des smartwatches et fitness trackers ne seraient pas fiables. Une étude récente a démontré leurs limites potentielles en termes de suivi des mesures vitales. Vous devriez donc éviter de vous limiter aux données de votre wearable pour votre santé.
Les chercheurs ont procédé à un examen général, qui a compilé plusieurs résultats dans une seule étude portant sur plus de 430 465 participants. Les données recueillies ont donné lieu à des résultats surprenants qui montrent que les principales fonctions de suivi des dispositifs portables se sont améliorées au fil des ans, alors que certains outils sont encore loin d’être vraiment fiables.

>>>>>JBL GSP383562 Batterie 750mAh 3.7v

Inconvénients des smartwatches et des dispositifs portables

Disponibilité permanente
Ce qui peut être un avantage peut rapidement devenir un inconvénient. Car celui/celle qui veille à être constamment joignable risque de se surmener et de ne plus avoir de temps pour lui/elle. La conséquence : Vous êtes constamment sous tension et ne pouvez plus vous reposer. Vous risquez alors de manquer de la régénération mentale et physique nécessaire pour rester en bonne santé.

En stress permanent
Si vous souhaitez consulter et améliorer en permanence vos données de forme et de santé, il se peut que vous vous mettiez beaucoup de pression. Tant que la courbe de santé et de forme physique est en hausse, nous nous sentons bien. Mais si les choses se gâtent, cela peut entraîner un stress mental. L’optimisation de soi peut être bonne pour nous jusqu’à un certain point, mais la frontière entre un mode de vie sain et l’optimisation forcée de soi est mince.

Que pouvons-nous en déduire ? Les wearables ne sont-ils utiles que pour obtenir des informations précieuses sur la santé et la forme physique ? Les utilisateurs doivent être conscients que la précision d’autres mesures varie considérablement et qu’ils doivent être prudents lorsqu’ils interprètent ces données.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *