La cerise sur le gâteau: La réduction des déchets électroniques

La cerise sur le gâteau: La réduction des déchets électroniques

Le gros problème des montres connectées, ce sont leurs chargeurs. Le marché des wearables se diversifie de plus en plus avec l’émergence des bagues connectées. Mais il manque cruellement d’homogénéisation avec des chargeurs et des câbles propriétaires. Peut-on espérer une standardisation pour mettre un peu d’ordre dans tout ça?

Paul Stuhsaker, président exécutif du Wireless Power Consortium, a récemment exprimé son souhait de standardiser le chargeur des montres connectées. Dans une interview pour ChargerLab, il a déclaré : « En 2026, nous espérons établir une norme pour les montres intelligentes, permettant aux chargeurs multifonctions de disposer d’un point de charge unique compatible avec la plupart, sinon la totalité, des montres intelligentes disponibles sur le marché. » Bien qu’aucun détail sur le design n’ait été fourni, cette initiative semble prometteuse pour unifier les chargeurs de toutes les marques de montres connectées.

>>>>>HTC 35H00214-00M Batterie 2600mAh 3.8V 

La recharge sans fil est très pratique, car elle élimine la nécessité d’utiliser des connecteurs physiques. C’est particulièrement avantageux pour les wearables, dont les dimensions réduites rendent les ports de charge traditionnels peu pratiques. Simplifiant le processus de recharge des petits appareils portables, la recharge sans fil améliore la durabilité et la résistance à l’eau en supprimant les connecteurs, ce qui les rend plus robustes et moins susceptibles d’être endommagés.

>>>>>HTC BM35100 Batterie 2100mAh 3.8V

Dans un avenir où les smartphones pourraient ne plus nécessiter de chargeurs spécifiques, les montres connectées pourraient bénéficier du même avantage. Cette initiative vise à réduire les déchets électroniques et à simplifier la vie des utilisateurs en leur évitant de transporter plusieurs chargeurs pour leurs divers appareils.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *