L’iPhone est un appareil merveilleusement polyvalent, mais si vous avez oublié de le charger et que sa batterie est descendue en dessous de 1 %, il est aussi utile qu’une brique, car il n’affiche qu’une icône indiquant que la batterie est morte.
>>>>>>
C’était avant iOS 18, cependant. Comme certains Redditors l’ont noté (via MacRumors), un iPhone exécutant la version bêta de développeur iOS 18 affiche des informations supplémentaires lorsque la batterie est épuisée. Cela inclut l’heure, dans le coin supérieur gauche, ainsi qu’un avis indiquant que l’iPhone peut être trouvé (via Find My) et que des cartes et des clés express sont disponibles.
>>>>>>
Comme l’a noté MacRumors, cela semble fonctionner uniquement sur les modèles d’iPhone 15 (peut-être uniquement les modèles Pro) ; un iPhone 14 Pro Max n’a pas montré l’heure à laquelle sa batterie était presque épuisée.
>>>>>>
Cette fonctionnalité fait partie d’une fonctionnalité plus ancienne appelée Réserve de marche, qui vous permet de conserver certaines fonctionnalités même lorsque le téléphone est éteint ou que la charge de la batterie est extrêmement faible. Cela inclut les étiquettes NFC, les cartes et les clés numériques, qui peuvent toutes continuer à fonctionner en mode Réserve de marche pendant quelques heures après que la batterie a atteint des niveaux extrêmement bas. Notez que la Réserve de marche n’est pas la même que le mode Faible consommation, qui économise la durée de vie de la batterie et peut être allumée manuellement, tandis que la Réserve de marche s’allume automatiquement lorsque la batterie est presque morte.
>>>>>>
Bien qu’elle ne soit pas tout à fait révolutionnaire, la nouvelle fonctionnalité rend le téléphone un tout petit peu plus utilisable lorsqu’il est extrêmement faible en batterie, nous le considérons donc comme une autre victoire d’iOS 18. Le nouveau logiciel apporte également plusieurs autres améliorations liées à la batterie, que nous avons répertoriées pour vous.