Caractéristiques d’iOS 18 : toutes les rumeurs que nous connaissons jusqu’à présent, y compris IA et Siri

iOS 18, la prochaine grande mise à jour annuelle d’Apple, devrait être déployée avec quelques mises à jour majeures alimentées par IA.

>>>>>>APPLE 616-00256 1960MAH 3.8V

Oui, des rumeurs circulent déjà sur iOS 18, le suivi théorique de la mise à jour iOS 17 de l’année dernière. Je dis “théorique” parce qu’Apple n’en a pas encore parlé publiquement, mais vous pouvez être tranquille en sachant qu’il sortira presque certainement à un moment donné cette année. Et quand il le fera, il peut ou non s’agir d’une refonte totale de l’expérience iOS (nous en parlerons plus tard).
iOS 18 date de sortie
Même sans confirmation d’Apple, nous pouvons supposer qu’iOS 18 sera lancé en septembre, à peu près au même moment que l’iPhone 16 également non confirmé.

>>>>>> APPLE A2655 3227MAH 3.84V

C’est parce que chaque nouvelle version d’iOS est lancée en septembre, à peu près au même moment que le nouvel iPhone. Contrairement aux MacBook et aux iPad, les dates de sortie d’iOS sont faciles à cerner.

iOS 18 : Tout ce que nous savons jusqu “à présent, y compris les fonctionnalités IA
Mark Gurman de Bloomberg, un pronostiqueur Apple bien connu, a rapporté en janvier qu’iOS 18 sera “l’une des plus grandes” mises à jour de l’histoire d’iOS. Et comme mentionné, IA sera à l’avant-garde de ces mises à jour. Alors que certaines des fonctionnalités IA fonctionneront sur l’appareil, il y en aura d’autres qui s’appuieront sur des serveurs cloud.

>>>>>> APPLE A1754 10994MAH 3.77V

Selon MacRumors, Apple ne créera pas son propre chatbot. Au lieu de cela, il s’appuierait sur un chatbot existant populaire – et ce sera probablement le ChatGPT d’OpenAI. En parlant d’assistants, lançons ce récapitulatif de la rumeur iOS 18 avec Siri.

Siri
Siri devrait avoir une certaine intégration IA qui lui permettra, selon Gurman, “de prendre le contrôle de toutes les fonctionnalités des applications pour la première fois”.
En d’autres termes, Siri, grâce à un nouveau grand modèle de langage (LLM) qui l’alimente, permettrait à l’assistant de faire ce qui suit :

ouvrir des fichiers individuels

déplacer des notes vers d’autres dossiers

envoyer des courriels

supprimer des e-mails

lancer une publication spécifique dans Apple News

envoyer par e-mail un lien web

résumer les articles

transcrire des mémos vocaux

Ce serait un gros problème car Siri est connu pour avoir ses fonctionnalités limitées à des commandes plus larges au niveau macro (par exemple, lire des listes de lecture de musique, contrôler les appareils intelligents pour la maison, etc.). Cependant, avec cette nouvelle mise à jour alimentée par l’IA, Siri peut devenir plus granulaire dans la satisfaction des demandes des utilisateurs.

Cependant, selon Gurman, ce Siri nouveau et amélioré devrait frapper les iPhones, et par extension, les iPads, l’année prochaine.

Norme de messagerie RCS
En dehors de cela, la meilleure prédiction que nous puissions faire concernant iOS 18 est que l’envoi de SMS avec les utilisateurs d’Android sera probablement une meilleure expérience.
En effet, Apple a déjà confirmé qu’il adopterait la norme de messagerie Rich Communication Services (ou RCS) à partir de cette année.

Comme l’a souligné MacRumors, cela signifie que les éléments suivants devraient voir des améliorations entre les appareils iOS et Android :

Messagerie Wi-Fi

Lire les reçus

Indicateurs de saisie

Messages audio

Résolution des photos et vidéos

Nous nous attendons également à voir des améliorations dans les discussions de groupe entre les téléphones iPhone et Android.

Messages
Selon Gurman, l’application Messages devrait suggérer automatiquement des réponses aux textes. (L’application Mail aurait la même fonctionnalité.)
De plus, les utilisateurs peuvent également obtenir des emojis générés par IA.
En d’autres termes, au lieu d’être limité par le portefeuille actuel d’emoji, vous pouvez générer le vôtre en fonction de vos conversations. Il est également intéressant de noter que nous pourrions voir une nouvelle récolte d’emoji tête à iOS 18, y compris un personnage baggy eyes.

En outre, Apple réorganise la fonction d’effets de déclenchement. Pour les non-initiés, cet effet vous laisse envoyer des feux d’artifice, par exemple, aux utilisateurs d’iPhone que vous envoyez des SMS. Cependant, avec la nouvelle mise à jour, vous pourrez désormais envoyer des effets à des mots spécifiques – pas seulement au message entier.

Tapbacks, la fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des réactions rapides aux messages (par exemple, un point d’exclamation), aura plus d’options à choisir.

Safari
Safari aura deux fonctionnalités remarquables, la recherche intelligente et l’effaceur Web, selon Forbes.

Recherche intelligente – Basé sur un LLM, Safari serait en mesure d’identifier les phrases et sujets clés dans une page Web, selon Forbes, permettant à Safari de le résumer.

Web Eraser – Une fonctionnalité de blocage des publicités intégrée au navigateur Safari

Forbes a noté que les éditeurs peuvent être préoccupés par Web Eraser car cela peut nuire à leurs revenus publicitaires.

Application de messagerie
Selon un rapport exclusif d’AppleInsider, l’application iOS 18 Mail devrait offrir trois fonctionnalités clés basées sur l’IA :
Selon les rumeurs, l’application Mail fournira des résultats de recherche plus utiles et diversifiés grâce au modèle LLM (Large Language Model) d’Apple sur l’appareil, nommé “Ajax”, qui comprendra des données de contacts et de documents stockés localement.

Une nouvelle fonctionnalité “Réponses intelligentes”

Selon Appleinsider, l’application iOS 18 Mail comportera des “Réponses intelligentes” alimentées par Ajax, permettant aux utilisateurs de bénéficier de réponses instantanées générées par IA. Cette fonctionnalité serait également disponible dans Messages et Siri.

Semblable à Google Gemini et Microsoft Copilot, l’application Mail alimentée par IA permettra aux utilisateurs d’ajuster le ton d’un message. Par exemple, vous c

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *